Décoration

Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion

Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion

Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité et l'inclusion au sein de l'entreprise.

Une initiative ambitieuse dirigée par Clélia Simon

Dirigé par Clélia Simon, DRH Opérations, le Schmidt Groupe Campus incarne l'engagement de l'entreprise à répondre aux besoins spécifiques de la génération Z et à améliorer l'expérience des stagiaires et des alternants. Cette initiative vise non seulement à diversifier le lieu de travail, mais aussi à en faire un espace dynamique et inclusif pour toutes les générations.

Le Campus a plusieurs objectifs. En premier lieu, nouer des partenariats solides avec des écoles cibles pour attirer les jeunes talents. Une approche RH sur mesure sera également mise en place pour accompagner les alternants et les stagiaires, depuis le recrutement jusqu'à leur intégration en tant que collaborateurs. Le développement de la poursuite d'étude et la transformation des contrats de stage et d’alternance en CDI sont également au cœur de cette initiative.

Cette démarche traduit parfaitement la stratégie Positive Impact de Schmidt Groupe, en favorisant une culture d'entreprise basée sur la diversité, l'inclusion et la collaboration intergénérationnelle. La DRH Clélia Simon souligne que Schmidt Groupe souhaite devenir un exemple en matière de gestion inclusive et dynamique des talents.

Rappelons que Schmidt Groupe détient la fameuse marque Schmidt qui conçoit, fabrique et distribue des solutions pour l'aménagement sur-mesure de l'habitat : Cuisine, dressing, séjour, salle de bain, meuble TV, bibliothèque, ...

Vous souhaitez devenir franchisé Schmidt ?

Franchise Schmidt
Schmidt

Equipement sur-mesure de l'habitat

Schmidt commercialise des des solutions de d'ameublement sur-mesure ultra-personnalisées, pour toutes les pièces de la maison et les professionnels, en France et à l'étranger. Créé en 1989, le réseau ...

CA 2 ans : 2 M€ TTC

Apport : 50 000 €

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10