La franchise Soleil en Tête poursuit son expansion
Soleil en Tête affiche un baromètre au beau fixe et voit son chiffre d’affaires progresser de plus de 160% en 2010. Si le succès de l’année passée repose majoritairement sur le photovoltaïque, le réseau souhaite désormais se recentrer sur son expertise initiale : les économies d’énergie et les énergies renouvelables sous toutes leurs formes.
Depuis la création de la société en 2004 à Fillinges (Haute-Savoie) et l’ouverture de la première agence Soleil en Tête en 2008, le réseau a fait ses preuves. Chaque année, il conforte un peu plus sa position de spécialiste français des énergies renouvelables pour les particuliers.
En 2010, principalement poussé par l’engouement des consommateurs pour le photovoltaïque, Soleil en Tête a réalisé une progression de 160%, avec un chiffre d’affaires de 24.5 millions d’euros contre 9.4 millions en 2009.
UNE NOUVELLE LIGNE DE CONDUITE : LA POLYVALENCE
En 2011, pour faire face au durcissement du marché du photovoltaïque (risque de chute du prix de rachat de l'électricité, concurrents inexpérimentés qui décrédibilisent la profession, pratiques abusives des prix bas…) Soleil en Tête souhaite revenir à ses fondamentaux et cultiver de nouveau sa multi spécialisation.
Véritable expert dans l’installation de tout type de solutions de production d’énergies renouvelables (solaire photovoltaïque certes, mais aussi chauffage écologique, chauffe-eau solaire, ballon thermodynamique et autres éco-solutions) c’est en toute légitimité que le réseau va étendre et entretenir son offre multi-produits.
Entraîné par ce nouveau moteur, Soleil en Tête envisage une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires pour 2011. De sages perspectives au vu de la progression spectaculaire des années passées, mais qui correspondent à la conjoncture et qui vont permettre au réseau de renforcer les fondations de son succès.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.