La franchise Soleil en Tête s'implante dans le Puy-de-Dôme
Réseau spécialisé dans les énergies renouvelables, Soleil en Tête compte déjà une quarantaine d'agences franchisées en France, où il entend disposer d'une centaine d'implantations à l'horizon 2012. Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d'énergie solaire (chauffe-eau), d'électricité solaire et de pompes à chaleur, le réseau intervient sur l'ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV). De ce fait, il s'impose actuellement comme le seul acteur d'envergure nationale susceptible d'apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.
Soleil en Tête évolue sur un marché en plein essor et son offre répond à un besoin de plus en plus important. Ainsi, le domaine du photovoltaïque (60% du chiffre d’affaires du réseau) rencontre un vif succès auprès des consommateurs, car il est considéré comme un geste écologique très rentable malgré la baisse de deux centimes du prix du rachat de l'électricité annoncé par EDF pour 2010.
"Nous proposons une gamme de produits et de services très compétitifs, complétée par des solutions de financement sur mesure, précise-t-on chez Soleil en Tête. Nos installations répondent le plus précisément possible aux objectifs des consommateurs, tant en matière de revenus complémentaires qu'en terme d'économies d'énergie."
En 2009, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros contre 2,8 millions en 2008. En 2010, forte d'une politique de développement volontariste, l’enseigne espère atteindre les 30 millions d’euros.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.