Le réseau Uxam ambitionne de conquérir tout l’Hexagone
Réseau de cabinets de détective privés, Uxam compte aujourd’hui une dizaine d’implantations et ambitionne de doubler ce nombre d’ici 5 ans. L’enseigne souhaite en effet diffuser son concept sur l’ensemble du territoire national.
Focus sur les objectifs d'Uxam
Dernièrement, Charles-François Chazit, un des trois associés en charge du développement d’Uxam, a annoncé l'objectif de multiplier le nombre d’agences pour intervenir d’ici 5 ans via 20 unités implantées sur tout l’Hexagone.
Se développant sous licence de marque, ce réseau unique dans l’univers des enquêtes privées rassemble à ce jour une dizaine de cabinets. Chaque cabinet est libre d’établir ses enquêtes avec notamment la possibilité d’avoir recours aux confrères du réseau ou si nécessaire à un cabinet extérieur.
Uxam a vu le jour en 2015 à Lyon suite à l’alliance de trois agences spécialisées et a été lancé en réseau l’année suivante avec une première ouverture à Toulon. Avec une récente ouverture à Colmar, l’enseigne prévoit trois nouvelles implantations l’année prochaine à Bordeaux, Toulouse et dans le Centre.
Uxam cible prioritairement des villes de plus de 150 000 habitants, comme Nice, Montpellier ou Rennes, pour mettre en place ses prochaines agences.
Le réseau garantit une rentabilité importante… Pour 1M€ de chiffre d’affaires réseau, le cabinet de Lyon a généré seul 0,22M€. Les autres structures réalisent entre 80 000€ et 0,1M€.
L’accès au métier de détective privé est réglementé et soumis à une autorisation d’exercer délivrée par le CNAPS.
L’enseigne Uxam propose une formation de 7 jours avec des sessions complémentaires selon le profil.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.