Zoom sur le profil de Sophie Richard, créatrice du réseau immobilier Viagimmo
A l’approche de la Journée internationale de la Femme qui aura lieu le 8 mars, Viagimmo a voulu rendre hommage à Sophie Richard, fondatrice de ce réseau d’agences immobilières spécialistes de la vente en viager. Cette dernière a conquis le marché du viager pour relever un véritable défi entrepreneurial.
Une femme pleinement engagée
Sophie Richard, titulaire d’un master en droit privé, a travaillé durant 10 ans comme conseillère juridique dans l’Association départementale d’information sur le logement et l'énergie. « Depuis toujours j’ai eu envie de créer ma propre entreprise », a-t-elle confié.
Femme de challenge, elle a créé en 2012 sa première agence immobilière. Une belle expérience à travers laquelle elle a pu saisir les nombreux intérêts de la vente en viager, tant du côté de l’acquéreur que de celui du vendeur, mais s’est aussi rendu compte de la méconnaissance des Français à ce sujet.
De ce fait, cette jeune dame s’est fixée un objectif de populariser cette formule et s’est donc focalisée sur la vente viagère. En 2017, Sophie Richard a lancé son réseau Viagimmo sous licence de marque. Mère de deux enfants, elle réussit à allier vie privée et vie professionnelle, en étant soutenue par son mari. Sa détermination lui a permis de casser les codes de l’univers du viager.
Se lancer dans l’entrepreneuriat lorsque l’on est une femme n’est plus illégitime, c’est la viabilité du projet qui va être certainement analysée. Sophie Richard a su éprouver que la motivation et la passion sont le moteur d’une réussite entrepreneuriale.
Patrick Rucart