En expansion continue, Vie & Véranda s’affiche comme une marque en mouvement
Spécialisée dans la conception et la fabrication de vérandas bois et aluminium premium depuis 1984, Vie & Véranda s’annonce comme une enseigne en mouvement qui désire renforcer l’entreprise tout en déployant le réseau de franchise. Pour l’enseigne, l’année 2020 a été synonyme de dynamisme et d’excellentes performances
Bilan 2020 de Vie & Véranda
Rassemblant aujourd’hui 35 agences, Vie & Véranda a terminé 2020 avec 5 nouvelles ouvertures d’agences sur l’année à Fillinges, Meaux, Albi, Limonest et Saint-Brieuc. Avec l’arrivée au 1er janvier 2020 de Maxime Baujard au poste de Directeur du réseau, le développement de l’enseigne s’est boosté et comme le précise Lucas Pinoncély, président de l’enseigne, « la principale mission de Maxime est d’ouvrir 5 nouvelles agences par an, afin d’atteindre 45 agences en 2022 ».
Devant le gros potentiel du marché, Vie & Véranda pourrait également doubler le nombre de ses établissements dans les années à venir.
Pendant l’exercice 2019-2020, l’enseigne a connu une augmentation de la demande de l’ordre de 40%. En 2020, elle a décidé de restructurer son réseau en se constituant des équipes solides qui rassemblent désormais 3 animateurs de réseau, 3 techniciens-métreurs qui transmettent leur savoir-faire sur le terrain aux nouveaux arrivants, ainsi que 3 personnes au service communication-marketing au siège du réseau.
Selon Lucas Pinoncély, cela permet en particulier d’accélérer la stratégie de développement et d’ouvertures de nouvelles agences franchisées. Ce dernier a par ailleurs insisté sur l’engouement des Français pour l’amélioration de leur habitat et plus particulièrement pour la véranda.
Patrick Rucart