L'enseigne Vie & Véranda à la recherche de nouveaux franchisés
Vie & Véranda, enseigne spécialisée dans l’aménagement des espaces extérieurs, souhaite renforcer son maillage à travers le recrutement de nouveaux franchisés. Pour cela, l’enseigne mise sur une restructuration de ses chargés de recrutement en mettant à leur disposition certaines innovations technologiques.
2020 sera une année de référence pour le réseau Vie & Véranda
L’objectif est précis, atteindre la barre des 45 concessions Vie & Véranda d’ici la fin de l’année 2020 et accroître le chiffre d’affaire du groupe pour atteindre les 50 millions d’euros. Des objectifs qui démontrent l’ambition de l’enseigne à progresser et couvrir d’autres régions en France.
Les 30 concessionnaires Vie & Véranda actuels sont présents dans 50 départements français alors que l’enseigne continue à recruter et à garantir un accompagnement sur mesure pour les futurs candidats. L’enseigne cherche à s’implanter en priorité dans le Sud-ouest de la France et dans le quart Nord-est.
Le marché de la véranda en France pèse un chiffre d’affaires total de 1,6 milliard d’euros avec 52 200 entreprises et plus de 80 000 vérandas réalisées en France chaque année. Il est prévu que le secteur continue à progresser durant les années à venir avec plus de 3,2 millions de propriétaires souhaitant agrandir leur maison.
Pour rejoindre le réseau Vie & Véranda, il faut un apport personnel qui varie entre 60 000 € et 80 000 € selon la nature du financement. Les porteurs de projets doivent être de préférence des professionnels dans la menuiserie et dans le domaine de l’habitat.
Patrick Rucart