Trophées IREF : Vie & Véranda primée pour sa stratégie de communication social media
Créateur de vérandas, extensions et pergolas haut-de-gamme, Vie & Véranda se distingue par l’excellence de sa stratégie de communication social media et réussit ainsi à décrocher un nouveau prix honorifique. L’enseigne s’est en effet distinguée lors du concours ‘’Meilleurs Franchisés & Partenaires de France’’ de l’IREF.
Une récompense prestigieuse pour Vie & Véranda
La cérémonie de remise des trophées IREF, organisée par la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise, a été organisée le lundi 25 novembre, au Studio Gabriel à Paris. Lors de ce prestigieux événement, soutenu par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, le jury a distingué Vie & Véranda pour l’excellence de sa communication sur les réseaux sociaux.
Vie & Véranda a su développer une stratégie numérique dynamique et innovante. Depuis 2019, l’enseigne a renforcé son implantation nationale avec l’ouverture de nouvelles agences, impulsant ainsi un déploiement efficace de sa marque sur des plateformes comme Instagram, TikTok et LinkedIn. Cette stratégie multicanale repose sur la création de contenus percutants et la maîtrise de la fréquence de publication grâce à une équipe interne dédiée.
La communication de Vie & Véranda se décline sous trois axes : marque B2C pour les prospects, marque franchiseur pour les candidats à la franchise et franchisés actuels, et marque employeur pour attirer des talents. L’intégration interne des compétences en rédaction, vidéo et modération permet une gestion efficace et réactive des réseaux sociaux, contribuant ainsi à une croissance significative des conversions et de la portée des contenus organiques en 2024.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.