Vie & Véranda donne la parole à son franchisé de Rennes
Quelques mois après son ouverture à Rennes, Vie & Véranda a interviewé son franchisé Erwann Jamet. Ce dernier a abordé son parcours dans le BTP et sa vision du marché de la véranda…
Témoignage de franchisé Vie & Véranda
Issu du secteur du bâtiment, Erwann Jamet a exercé pendant une dizaine d’années chez Bouygues. Il y a 9 ans, il a ouvert son entreprise de maîtrise d’œuvre tout corps d’état mais a finalement décidé de rejoindre Vie & Véranda.
Il nous explique son choix : « C’est relativement simple parce que j’avais déjà une société de maîtrise d’œuvre et une entreprise générale de bâtiment, on avait souvent des problématiques sur les extensions et ça correspond complètement à la demande des clients ».
Le franchisé est par ailleurs revenu sur l’accompagnement idéal offert par l’enseigne, notamment sur le plan technique, marketing, juridique. Il profite de l’appui de son réseau notamment via les nombreux conseils qu’il reçoit.
Après avoir signé son contrat début 2022, Erwann Jamet a réalisé plusieurs ventes avant son ouverture puisqu’il avait déjà le local via l’autre entreprise. Il a été accompagné sur l’aménagement de son showroom qui met en exposition 5 vérandas, 3 intérieures et 2 extérieures.
Le franchisé était également assez conscient du potentiel du marché. Il a d’ailleurs indiqué que le Covid-19 a incité beaucoup de gens à réaménager leur habitation. Satisfait du chemin qu’il a choisi de suivre, Erwann Jamet conseille les futurs candidats à la franchise de ne pas hésiter à rejoindre le réseau !
Patrick Rucart