Mistertemp’ group révèle l’impact de la crise et du reconfinement sur l’emploi
Franchiseur de trois réseaux de recrutement temporaire et permanent, dont Vitalis Médical, l’unique réseau en franchise spécialisé dans le recrutement et l’intérim dans le secteur de la santé avec une vingtaine d’implantations, Mistertemp’ group revient sur l’impact de la crise sanitaire et le nouveau confinement en France, notamment en matière d’emploi. La crise a-t-elle vraiment coupé le pays en deux ?
Mistertemp’ group constate…
La crise sanitaire et le reconfinement relatifs à l’épidémie du covid-19 ont un impact très particulier en France en ce qui concerne d’emploi et ont d’ailleurs coupé la France en deux. Mistertemp’ group a en réalité remarqué une augmentation de 8% de postes à occuper dans les petites et moyennes agglomérations contre une régression de 18% en grandes métropoles en comparaison avec l’année précédente.
Un repli significatif a été aussi constaté dans les secteurs de la restauration et du tourisme, étant les premiers touchés par cette crise. Par contre, les secteurs de la logistique et de l’industrie, présents en grande partie dans les petites et moyennes métropoles connaissent une excellente expansion.
Selon Alexandre Pham, co-fondateur du groupe, « les modalités de ce nouveau confinement ont globalement permis un vrai maintient global de l'activité, ce qui est une excellente nouvelle pour l'ensemble du monde économique... » et ce en comparaison avec le premier confinement qui a pratiquement suspendu l’activité de la quasi-totalité des secteurs.
Globalement, alors que l’activité est maintenue dans les petites et moyennes agglomérations, le ralentissement frappe de plein fouet les grandes villes.
Patrick Rucart