Retour sur le baromètre de Mistertemp’ Group établi au 28 septembre 2020
Malgré une crise sanitaire qui perdure, la rentrée a tout de même été stimulante pour le marché de l’emploi. L’intérim, véritable indicateur avancé du marché de l’emploi, premier impacté pendant la crise sanitaire, rend compte d’une reprise au niveau national depuis la rentrée.
Que révèle le baromètre de l’emploi intérimaire ?
«Après une rentrée encourageante, la croissance de l’emploi semble se maintenir malgré un contexte toujours incertain. Même si nous manquons de visibilité pour les prochains mois sur l’environnement sanitaire et juridique, de nombreux secteurs poursuivent leur reprise », a déclaré Alexandre Pham, cofondateur de Mistertemp’ group.
Ainsi, à l’établissement de son baromètre de l’emploi intérimaire, au 28 septembre, Mistertemp’ group, détenteur de l’enseigne Vitalis Médical, a remarqué une nette progression en comparaison avec juin 2020, particulièrement pour les deux secteurs de l’industrie (19%) et de la logistique (21%). Quant au secteur de la restauration, il peine encore à reprendre et affiche ainsi un repli de -27%.
Concernant les secteurs qui ont affiché de belles performances pendant la période de confinement, ils maintiennent toujours la forme, avec :
- Une augmentation de 11% pour le secteur de la santé,
- Une croissance de 8% pour l’agroalimentaire.
Les avantages de la franchise Vitalis Médical
- Un investissement faible de 25 000€ pour une rentabilité forte, soit 1M€ après deux ans,
- Un développement en franchise pour entreprendre en toute sécurité,
- Un accompagnement de A à Z tout au long de son aventure entrepreneuriale,
- Pas de local nécessaire,
- Trois semaines de formation initiale (119 heures).
Patrick Rucart