Vitalis Médical connait une explosion au niveau des demandes
L'unique réseau en franchise spécialisé dans le recrutement et l'intérim dans le secteur de la santé Vitalis Médical constate une explosion au niveau des demandes en personnel intérimaire. Pascal Caré, directeur de l’agence de Nancy, affirme de son côté ce constat.
Un franchisé Vitalis Médical témoigne
Pascal Caré, dirigeant de l’agence Vitalis Médical de Nancy, témoigne d’une véritable explosion des offres de recrutement d’infirmier(e)s. A l’image des 35 établissements Vitalis Médical, ce franchisé recrute des profils en intérim, CDD, CDI et vacation spécialisés dans le secteur de la santé, du paramédical et du social.
Dans une situation où l'activité hospitalière est vraiment difficile, Pascal Caré précise que l’objectif majeur est de trouver des intérimaires formés de qualité, qui font preuve de réactivité et de disponibilité. Ainsi, il compte sur un réseau d'intérimaires déjà fidélisés, mais aussi sur la puissance de Mistertemp’ group pour le soutenir dans cette démarche.
Le mois de décembre a été formidable, et cette tendance s’est poursuivie en janvier. Comme en a témoigné Pascal Caré : « Nous sommes passés de 2 600 heures travaillées à 3 200 heures... Certains établissements qui nous disaient il y a trois ans ne pas vouloir faire appel à du personnel intérimaire sont revenus vers nous cette année. »
Dans le contexte de la crise sanitaire, les besoins en personnel intérimaire ont explosé dans tout l’Hexagone afin de réconforter ou de remplacer le personnel du secteur médical.
A noter par ailleurs que l’ouverture d’une agence Vitalis Médical requiert 25 000€ d’apport personnel !
Patrick Rucart