Vitalis Médical constate une explosion en termes de demandes en personnel soignant
Pour faire face au nombre de soignants suspendus, n’ayant pas encore un schéma vaccinal complet/partiel, les établissements médicaux ont eu massivement recours aux agences d’intérim pour éviter la catastrophe. Vitalis Médical a bien constaté cette tendance de demandes grandissante.
Une demande très croissante
Bien que l’obligation vaccinale concerne le secteur du médical, un nombre important de personnels soignants ne possède pas encore un schéma vaccinal complet ou partiel. Pour faire front au nombre de soignants suspendus, les établissements médicaux ont recouru massivement aux agences d’intérim pour échapper à la catastrophe.
Détenu par Mistertemp’ group, Vitalis Médical, l'unique réseau en franchise spécialisé dans le recrutement et l'intérim dans le secteur de la santé, l’a bien remarqué ! En effet, pas moins de 1 300 demandes ont été dénombrées en presque une semaine pour remédier au manque d’effectif dans les établissements médicaux.
« La situation devient de plus en plus tendue au sein de nombreux établissements… Le nombre de demandes en personnel soignant a explosé auprès de nos agences, notamment pour les profils d’aides-soignants et d’infirmiers » affirme Damien Tardivon, Directeur Développement Vitalis Médical.
Ce dernier a d’ailleurs prévenu d’une situation plus complexe surtout dans les zones rurales si une nouvelle vague surgit.
Les avantages de la franchise Vitalis Médical
- Un investissement faible de 25 000 € pour une rentabilité forte (1M €),
- Un développement en franchise pour entreprendre en toute sécurité,
- Un accompagnement de A à Z tout au long de l’aventure entrepreneuriale,
- Une expertise et un savoir-faire digital.
Patrick Rucart