L'enseigne Citadium marque sa présence à Lyon et s’installe au Grand Hôtel-Dieu
L’enseigne de mode urbaine, Citadium s’installe au coeur de la ville de Lyon. En effet, c'est le Grand Hôtel-Dieu qui va accueillir l’enseigne au printemps prochain pour offrir aux clients une nouvelle expérience shopping.
Lyon accueille l’enseigne Citadium
L'enseigne Citadium, lancée en 2000 a sélectionné Grand Hôtel-Dieu afin de s'installer à Lyon. Désormais, dans un espace de 1 259 m², Lyonnais et visiteurs viendront découvrir le concept original de la marque, sous la grande verrière de la cour du Midi donnant sur les rues de la Barre et Bellecordière.
Citadium est une enseigne du groupe Printemps au concept particulier, qui rassemble plus de 250 marques symboliques ou émergentes du monde de la streetculture, du lifestyle et de la mode streetwear. La marque vise à proposer le meilleur de la mode, des sneakers, de l’accessoire et des gadgets.
L’enseigne propose à sa clientèle une expérience unique faite de rencontres, d’échanges et de découvertes, s'insérant parfaitement dans les happenings culturels et musicaux.
Pour sa part, la directrice de la marque, Sophie Bocquet, a exprimé le désir de l’enseigne de s’installer à Lyon depuis le début du développement, après la réussite du point de vente parisien. Et ce d'autant plus que le territoire lyonnais représente présente un visage à la fois actif, jeune et surtout fan de la mode.
Sophie Bocquet ajoute : « Cela a mis du temps car nous visions uniquement la Presqu’île au départ. Le Grand Hôtel-Dieu était une évidence, un coup de cœur, même s’il faut composer avec plusieurs contraintes relatives aux bâtiments historiques ». La ville souhaite faire de Grand Hôtel-Dieu un lieu attractif, inscrit dans les nouvelles tendances de consommation.
Patrick Rucart