Une vingtaine de magasins Galeries Lafayette cherchent un nouveau repreneur
Selon des sources syndicales, un projet de cession en franchise de 22 magasins sous enseigne Galeries Lafayette en province est en préparation. On a annoncé que 900 contrats d'employés sont concernés par cette cession.
Trois repreneurs potentiels pour cette cession en franchise
On a annoncé un projet de cession en franchise de 22 magasins Galeries Lafayette en province lors d'un comité central d'entreprise.
Plus de 900 personnes sont employées dans ces magasins et sont par conséquent concernées par ce projet de cession. Leurs contrats devraient être transférés.
Les magasins Galeries Lafayette font partie de l'entité MGL qui détient 53 magasins dans l'Hexagone, mis à part le grand magasin du boulevard Haussmann situé dans la capitale.
Les magasins concernés par la cession resteront sous enseigne Galeries Lafayette.
Trois repreneurs seraient à priori intéressés par la reprise de ces 22 magasins.
La marque Galeries Lafayette
Les Galeries Lafayette se sont spécialisées dans la mode et le commerce événementiel depuis 120 ans pour devenir le leader français des Grands Magasins reconnu dans le monde entier.
Présentes sur les segments de la mode et de l'accessoire, de la beauté, de la décoration, de l’alimentation, de la restauration et de l'outlet, les Galeries Lafayette rayonnent grâce à un réseau de 61 magasins en France et à l’international - incluant le navire amiral du Boulevard Haussmann à Paris - et à leur site marchand.
Grâce à une présence équilibrée en région parisienne et dans les principales villes de France, les Galeries Lafayette offrent un maillage complet du territoire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.