Interview franchise CrediPro
Interview de Charles Marinakis, de la franchise CrediPro
Charles Marinakis - le
L’Observatoire a rencontré le Président de CrediPro, Charles Marinakis. Interview.
Rodolphe Hatchadourian : Quelle est votre vision du marché sur lequel vous évoluez ?
Charles Marinakis : Jusqu’ici, le marché n’était pas tout à fait adapté à accueillir nos prestations de services, mais une évolution a eu lieu récemment, et ceci pour deux raisons :
L’une est macro-économique : nous assistons en effet en ce moment à une véritable explosion du nombre de créations d’entreprise : 580.000 en 2009 selon les derniers chiffres publiés par l’APCE.
Chacune de ces sociétés a nécessairement besoin de conseils en financement, et c’est là que nous intervenons, notre métier même s’il existe depuis fort longtemps a été remis au goût du jour par la conjoncture.
La seconde raison est d’ordre socio-économique, car en l’espace de quelques années, le profil-type du créateur d’entreprise a profondément changé. Comme environ 60% d’entre eux sont des primo-accédants, ils sont en grande majorité habitués à la notion de courtage, car le procédé s’est largement démocratisé en touchant désormais le monde de l’immobilier privé.
Même s’il est encore tôt, quel bilan faîtes-vous de vos premières semaines d’activité ?
Quel est le profil des personnes qui vous rejoignent, et celui de vos clients ?
Nos clients sont quant à eux uniquement des professionnels, et toutes les entreprises peuvent faire appel à nous, qu’il s’agisse de TPE, de PME, d’artisans, de commerçants ou de professions libérales.
Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?
Avec CrediPro, les franchisés profitent des 20 années d’existence du cabinet originel, mais également de notre connaissance de la franchise, car les dirigeants de l’enseigne connaissent fort bien ce mode de développement, pour en être issus.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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