Interview franchise Curves
"Bénéficier d’un savoir-faire et d’un concept qui changent des méthodes franco-françaises "
Christopher Hardy - le
Mélanie Kessous : Curves, concept de fitness pour femmes d’origine américaine, n’a cessé de se développer dans le monde et en France depuis sa création en 1992. Quelles sont les dernières innovations du réseau et celles à venir ?
Christopher Hardy : Il y a un an, le réseau a lancé la technologie Curves Smart. Ce système fonctionne avec une carte à puces qui permet d’entrer et de conserver les données de l’adhérente de façon à adapter et personnaliser les exercices. Avec un but : optimiser les résultats d’une séance. Aujourd’hui, environ 30% de nos centres sont équipés de cette nouvelle technologie avec des retours extrêmement positifs de la part de nos adhérentes. De plus en plus de centres demandent à en être équipés.
Aussi lors de sa première Convention Européenne, le week-end dernier à Londres, Curves a annoncé l’introduction du Zumba dans les clubs, ainsi que les dernières nouveautés du programme de gestion de poids. L’année 2011 se présente très dynamique et engageante pour le réseau et les nouveaux franchisés qui souhaitent nous rejoindre!
Où en est le développement de l’enseigne à ce jour et à combien estimez-vous le potentiel sur le territoire hexagonal ?
Malgré la crise, notre réseau poursuit son extension. Il reste encore de nombreux territoires à pourvoir en région parisienne ainsi qu’en province.
Contrairement à la plupart des chaînes de fitness implantées en France, Curves est un groupe mondial. Est-ce un atout par rapport à la concurrence ?
Plus globalement, comment se porte le marché du fitness français ?
A quel type d’entrepreneurs s’adresse la franchise Curves ?
Pour créer une franchise Curves il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de club sport
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de club sport
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.