Le développement exceptionnel de la franchise Curves
Les clés de la réussite
Sur un marché en pleine croissance, Curves est le premier concept de fitness spécialement conçu pour les femmes, quel que soit leur âge et leur condition physique. Curves répond aux attentes et aux envies des femmes : pouvoir s’occuper de sa forme sans contrainte d’horaires et sans regard masculin.
Ce positionnement garantit à Curves un succès immédiat auprès de ses adhérentes et la rentabilité de ses franchisés : trois mois après l’ouverture du centre pilote à Rennes, l’équilibre financier était atteint.
Un développement harmonieux
En trois ans, Curves a ouvert en France 50 centres. Curves est la deuxième franchise au monde qui se développe le plus rapidement ! « En France, nous ouvrons un à deux centres par semaine ! D’ici la fin de l’année 2007, nous devrions atteindre les 70 clubs » s’enthousiasme Christopher Hardy, responsable du développement de Curves dans les régions du nord de la France.
Le profil du franchisé Curves
- une femme, un homme ou un couple désireux de rejoindre le leader mondial du fitness et de développer un concept innovant
- un bon sens du relationnel
- une réelle capacité d’écoute et de conseil
Témoignages de franchisés Curves
Cliquez ici pour télécharger le visuel haute définition"J’ai eu la chance de découvrir Curves en septembre 2004, lorsque je travaillais à Rennes. J’avais un emploi du temps très chargé. La possibilité de réaliser des séances complètes d’entraînement en 30 minutes seulement m’a d’emblée convaincue. J’ai également beaucoup apprécié de travailler de manière ludique sur des appareils très doux pour les articulations et adaptés à la morphologie de la femme. Enthousiasmée et motivée par cette nouvelle franchise, je me suis renseignée sur les possibilités de créer mon propre centre Curves."
Séverine Perez, franchisée Curves à Marseille
"Sur un marché avec une demande aussi forte, le choix de devenir franchisé Curves s’est imposé très naturellement, compte tenu du succès de Curves à travers le monde, de son sérieux, de son expérience et de ses résultats.
La clientèle internationale que nous recevons quotidiennement confirme que seul Curves a véritablement répondu à cette demande depuis plus de 10 ans.
Cela simplifie notre démarche commerciale et nous permet de nous concentrer sur le travail d’écoute de chaque adhérente. Face à la réussite de mon premier lancement, j’ai rapidement mis en place un second centre qui connaît le même succès !"
Olivier Frater, franchisé Curves à Paris