Interview franchise Dépil Tech
« Grâce à Depil Tech, nous allons réaliser le double du chiffre d'affaires prévu »
Sandra Ferreira - le
C’est avec sa fille Samantha, 21 ans, que Sandra Ferreira a décidé de se lancer en franchise dans le secteur de l’esthétique. Séduite par le concept de dépilation à la lumière pulsée, elle a choisi le réseau Depil Tech pour créer sa nouvelle entreprise à Clermont-Ferrand.
Mélanie Kessous : Dans quel domaine avez-vous exercé avant d’ouvrir votre franchise Depil Tech ?
Sandra Ferreira : Depuis douze ans, je gère avec mon époux un magasin spécialisé dans la cuisine équipée. D’abord en tant que franchisés durant dix ans puis en indépendants. Parallèlement à cette activité, nous sommes également gérants d’une entreprise de promotion immobilière et d’une société civile immobilière. Avec le temps, j’ai eu envie de m’intéresser à un autre domaine d’activité et je souhaitais créer quelque chose avec ma fille Samantha.
Comment avez-vous choisi votre nouveau secteur d’activité et l’enseigne avec laquelle vous avez décidé de vous lancer en décembre dernier ?
Nous recherchions un domaine d’activité qui soit porteur et innovant. Nous désirions également vendre un produit qui ne soit pas distribué en grande distribution. En recherchant sur Internet des réseaux susceptibles de nous plaire, nous avons découvert Depil Tech. En allant sur leur propre portail Web, nous avons été séduites par leur ton décalé et percutant. Ce concept nous a semblé vraiment novateur.
Quels sont les éléments qui vous ont convaincu de rejoindre cette franchise ?
Nous sommes entrées en contact avec d’autres franchiseurs mais, à chaque fois, nous avons été déçues. Soit ils ne proposaient rien d’innovant, soit le feeling n’était pas là. Un autre réseau exerçant dans un domaine différent nous intéressait mais il était déjà présent sur la zone de chalandise souhaitée. Finalement, nous avons eu un très bon premier contact avec Depil Tech et nous sommes allées rencontrer les dirigeants du réseau à Nice dans la foulée. Et là, c’est simple, nous avons été emballées aussi bien par les personnes que par leur manière de travailler ou encore la communication proposée. Tout nous a semblé novateur et performant.
Vous avez ouvert votre centre assez rapidement, racontez-nous…
Nous avons rencontré le réseau au mois de juillet et notre franchise a ouvert ses portes en décembre 2013. Durant ce laps de temps, nous avons effectué notre formation qui a duré trois semaines. Si je maîtrisais bien la partie gestion d’une entreprise, il a fallu apprendre la partie métier. Nous nous sommes beaucoup investies mais je n’ai pas l’impression d’avoir dû faire des efforts parce que j’ai vraiment été séduite par le concept. Et quand on aime quelque chose on apprend plus vite. Pendant la formation, le franchiseur s’est occupé des travaux et de l’aménagement de notre local ainsi nous avons été opérationnelles très rapidement.
Comment s’est déroulée l’ouverture ?
Grâce à l’excellent référencement du réseau sur Google et à la communication réalisée par le franchiseur, nous avons eu des clients dès le premier jour. Notre activité a particulièrement bien démarré et, si tout va bien, nous devrions réaliser à la fin de l’année, le double du chiffre d’affaires de notre prévisionnel. Notre activité fonctionne si bien que nous sommes déjà à la recherche d’un second local sur Vichy, notre plan étant d’ouvrir cinq centres sous enseigne Depil Tech.
Comment expliquez-vous cette réussite ?
Le concept est très abouti et le secteur est porteur. A terme, je suis persuadée que notre activité d’épilation définitive va remplacer les esthéticiennes qui sont équipées mais qui ne sont pas formées. Chez Depil Tech, les résultats sont là avec des méthodes professionnelles et éprouvées.
A l’ouverture du centre, nous avons été coachées par le franchiseur qui nous a assistées sur le terrain. La communication du réseau, qui diffère vraiment des autres, plaît beaucoup et génère du trafic. Enfin, l’outil informatique nous permet vraiment de suivre et d’améliorer notre activité, même à distance, et le suivi proposé par le franchiseur est vraiment adéquat.
Etes-vous satisfaite de votre nouvelle activité ?
Totalement. Nous travaillons beaucoup mais les résultats sont là. J’aurais pu décider de me rémunérer tout de suite mais j’ai préféré réinvestir cet argent dans l’ouverture de notre seconde unité. Je crois vraiment que ce secteur va exploser et s’y faire une place maintenant prend tout son sens. Et s’y faire une place avec l’enseigne Depil Tech me parait vraiment judicieux car c’est pour moi le réseau le plus performant dans ce domaine.
Pour devenir franchisé Dépil Tech il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
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