Interview franchise Dépil Tech
« Satisfaite des prestations Dépil Tech, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat en franchise… »
Frédérique Demottaz, Multi-franchisée - le
Frédérique Demottaz, multi-franchisée, s'apprête à ouvrir son 5ème centre sous enseigne Depil Tech. Témoignage.
Depil Tech : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise avec le spécialiste de l'épilation définitive Depil Tech ?
Frédérique Demottaz : Mon BTS informatique de gestion en poche, j’ai créé en 2003 ma première entreprise spécialisée dans l’état des lieux locatif, puis le diagnostic immobilier. En 2016, parrainée par une amie, j’ai fait appel à Dépil Tech pour une prestation d’épilation à la lumière pulsée.
Satisfaite des résultats, j’ai décidé de contacter le franchiseur pour connaître les conditions d’ouverture d’une franchise Dépil Tech.
Privilégiant l’humain et la communication, le premier échange a été très bon, constructif, et les réponses à mes questions claires. Convaincue par le potentiel marché, la capacité du franchiseur à m’accompagner, son savoir-faire, sa formation et sa notoriété, j’ai décidé de vendre ma société afin de me lancer pleinement dans l’expérience Dépil Tech.
Vous êtes multi-franchisée, comment expliquez-vous une telle réussite ?
N’étant pas issue du secteur l’esthétique ni du commerce B to C, le pari était audacieux mais lorsqu’on croit en son produit et que l’on est bien entouré, tout devient possible. Les premiers mois ont été un peu difficiles, mais c’est là que l’on comprend tout l’intérêt d’une franchise ! En tant que chef d’entreprise, nous pouvons nous appuyer sur la franchise et nous concentrer sur la gestion de notre centre. Dépil Tech nous apporte un réel soutien marketing, commercial, juridique ainsi que tous les outils dont nous avons besoin pour piloter nos centres.
C’est un réel gain de temps et d’argent. Avec près de 130 centres, le réseau est une véritable force pour nous, franchisés.
En un an, en appliquant tous les conseils, astuces et techniques de la franchise, mon premier centre affichait déjà de belles performances. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’ouvrir un second centre en décembre 2018, puis un troisième en juin 2019, et un quatrième en juillet 2019.
Il faut aussi préciser que la qualité de formation de Dépil Tech est un réel atout face à la concurrence.
Quel conseil pouvez-vous donner à un futur franchisé ?
Pour réussir une reconversion dans l’entrepreneuriat, le plus important est de s’entourer des bons partenaires
capables de vous épauler au début de l’aventure, et qui ensuite deviendront de véritables atouts dans votre
développement. C’est pour cette raison, d’ailleurs, que la franchise est un modèle économique et entrepreneurial excellent pour réussir une reconversion !
Pour ouvrir une franchise Dépil Tech il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur épilation ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise épilation, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.