Interview franchise dietplus
"Dietplus nous assure un accompagnement personnalisé"
Brigitte et Jeff Massery - le
Déjà commerçants dans le secteur du prêt-à-porter, Brigitte et Jeff Massery ont souhaité se diversifier. Depuis octobre, ils sont franchisés du réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus.
Mélanie Kessous : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Dietplus ?
Brigitte et Jeff Massery : J’ai débuté ma carrière au sein d’une célèbre enseigne de fast-food en tant que manager puis, avec mon épouse, nous nous sommes mis à notre compte en tant que commerçants sur le secteur du prêt-à-porter. Aujourd’hui, nous sommes toujours propriétaires de notre commerce mais nos enfants ayant grandi, nous disposions de plus de temps pour mener un autre projet à bien. Nous avons souhaité diversifier nos activités et avons rejoint le réseau Dietplus pour ouvrir la première unité parisienne du réseau.
Pourquoi avoir choisi le secteur du rééquilibrage alimentaire et l’enseigne Dietplus pour ouvrir votre franchise ?
Avec mon épouse, nous avons été frappés de voir autant de gens souffrant de problèmes de poids. C’est un vrai phénomène de société. S’installer sur ce secteur avait un sens. Nous répondons à un vrai besoin.
Il y a d’autres enseignes implantées sur ce secteur, pourquoi avoir préféré Dietplus ?
Nous voulions rejoindre un réseau à taille humaine, au sein duquel nous pourrions nous faire une vraie place. Dietplus nous accorde du temps et reste toujours disponible pour répondre à nos éventuelles demandes. Nous profitons d’un accueil personnalisé.
Quels ont été les éléments déterminants dans l’accompagnement du franchiseur ?
A partir du moment où nous avons signé notre contrat de franchise, Dietplus nous a accompagné à toutes les étapes de notre projet. Le réseau nous a assistés dans la recherche de notre financement et dans le choix du local mais aussi pour le suivi des travaux d’aménagement en mettant à notre disposition un architecte.
En amont de l’ouverture, nous avons suivi une formation de 15 jours qui nous a permis d’appréhender aussi bien la méthode d’accueil et de suivi de nos patients que l’ensemble des produits proposés. Cette formation est indispensable pour comprendre la souffrance de nos clients et assurer la prise en charge qui va leur permettre d’atteindre leur objectif en termes de perte de poids.
Vous avez installé votre centre à Paris, dans le 15ème arrondissement. Ce local a-t-il été difficile à trouver ?
Trouver un local sur Paris est très compliqué ! Nous avons mis quatre mois à trouver cet emplacement. Sur Paris, les droits au bail sont excessivement élevés. Le directeur de la franchise nous a aidés à trouver mais aussi à négocier le prix du local. Cette aide a été précieuse.
Quel est votre quotidien en tant que franchisé aujourd’hui ?
Notre centre vient d’ouvrir ses portes. Il est donc important de se faire connaître. Pour cela, nous effectuons un travail de prospection auprès des commerçants et des habitants du quartier. Ensuite, notre activité quotidienne s’organise autour de l’accueil des patients au sein du centre et de leur suivi. Nous nous assurons de leur perte de poids et de leur satisfaction jusqu’à l’objectif final.
Votre centre a ouvert début octobre. Avez-vous d’ores et déjà d’autres projets avec Dietplus ?
Dans un premier temps, nous nous consacrons au démarrage et au développement de notre franchise. Néanmoins, nous pensons déjà à l’éventuelle ouverture d’une deuxième voire d’une troisième unité, à Paris.
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