Interview franchise dietplus
"Les franchisés attendent que nous les soutenions, les accompagnions et les orientions avec l’expérience qui est la nôtre"
Marielle Frickert, Coordinatrice administrative et développement - le
Depuis ans, trois ans, Marielle Frickert occupe le poste de coordinatrice administrative et développement chez dietplus, spécialiste du rééquilibrage alimentaire. A ce titre, elle a déjà accompagné quelque
170 franchisés dans les dernières semaines menant à l’ouverture de leur centre.
dietplus : Quand intervenez-vous auprès des candidats ?
Marielle Frickert : Dès que le local est trouvé et le financement obtenu, sachant que, pour ces étapes préalables, d’autres personnes de notre équipe les ont accompagnés. Je reprends alors leur suivi jusqu’à l’ouverture de leur centre, notre pôle animation prenant ensuite le relais.
Quelles sont les attentes des futurs franchisés ?
Ils attendent que nous les soutenions, les accompagnions et les orientions avec l’expérience qui est la nôtre. Mon rôle est de les informer sur le déroulement des différentes procédures, les délais à respecter... Nous avons
à coeur d’être là pour leur donner ce genre d’informations, car la plupart découvrent ce qu’est une création d’entreprise.
Comment se passe votre accompagnement ?
En premier lieu, chaque futur franchisé est appelé une fois par semaine. Je mets également à leur
disposition les documents et les outils qu’ils souhaitent et qui sont utiles à l’avancée de leur projet.
Quels sont les points forts de dietplus pendant cette phase ?
Il y a plusieurs aspects, dont la formation et le kit communication. Il faut aussi souligner que, pendant
cette période, les franchisés reçoivent un manuel d’implantation de leur magasin. Il s’agit d’un plan en
3D de leur local, avec l’emplacement du mobilier, de la PLV et de tous les éléments qui font notre identité visuelle. Cela leur permet non seulement d’anticiper leurs travaux, mais aussi de se projeter très concrètement dans leur futur environnement de travail !
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