Interview franchise JFG Clinic
"JFG Clinic est une franchise profondément différenciante"
Grégory Olagnon, Président - le
Concept unique sur son marché, JFG Clinic propose une approche de la minceur alliant nouvelles technologies (type Cryo), coaching alimentaire et une gamme de produits complémentaires avec des résultats suivis et mesurés durant toute la durée des traitements. Démarrant son développement en franchise, l'objectif de l'enseigne est clair : devenir leader sur son marché.
Mélanie Kessous : Quels sont les spécificités du concept JFG Clinic ?
Grégory Olagnon : La mission de JFG Clinic est de proposer une approche inédite et innovante avec un positionnement haut de gamme sur le marché hyper concurrentiel de la minceur et d’apporter un business modèle et un accompagnement aux entrepreneurs et investisseurs à la recherche d’une franchise fondamentalement différenciante par rapport aux autres.
JFG Clinic est un concept en rupture avec le marché. Notre différenciation concurrentielle repose ainsi sur l’articulation et la protocolisation des services résolument focalisés sur l’atteinte des objectifs en termes de minceur, sur un marché qui offre trop souvent des promesses et peu de résultats.
Où en est l’enseigne dans son développement et quelles sont vos ambitions ?
Nous souhaitons construire un réseau qualitatif de franchisés, pérenne, offrant des performances économiques contribuant à la rétention des franchisés, leur fidélisation et à leur développement au sein du réseau. Notre ambition est claire : être leader sur notre marché.
Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
Chez JFG Clinic, il n’existe pas de profil idéal de franchisés. Cependant, ces derniers doivent avoir un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit, et idéalement une première expérience réussie dans ce domaine. Ils doivent également être passionnés par le commerce, la qualité de service et l’expérience client. Par ailleurs, nous attendons de nos franchisés qu'ils s'impliquent dans le management et la gestion de leurs collaborateurs. Enfin, ils doivent posséder le talent pour fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance. Ensemble, nous devons avancer vers une réussite commune et la meilleure performance commerciale.
Quels sont les principaux atouts de l’enseigne sur son marché ?
Notre savoir-faire est unique. Notre approche de la minceur allie en effet nouvelles technologies (type Cryo), coaching alimentaire et une gamme de produits complémentaires. Par ailleurs, l’utilisation de technologies mains-libres nécessite moins de personnel tout en dispensant 2,5 fois plus de soins par mois qu’un institut traditionnel. Pour que des résultats soient possibles, mesurables et démontrés, l’accompagnement du client doit non seulement être personnalisé mais global et total sur toutes les composantes de sa vie durant le temps du traitement.
Ainsi, à chaque consultation durant le protocole de soin, l’évolution des résultats en termes de perte de poids mais également de remodelage de la silhouette sont mesurés, documentés et permettent de réaliser un suivi en temps réel et au plus près de la réalité.
Chez JFG Clinic, les protocoles sont personnalisés et adaptés à la réactivité et vitesse d’obtention de résultats visibles et mesurés de façon à optimiser l’atteinte de l’objectif final sans frustration. Enfin, JFG Clinic a été créé par des entrepreneurs qui comprennent ce que la création d’entreprise et la prise de risque représentent et le business modèle a été élaboré de façon à répondre à ces exigences.
Pour créer une franchise JFG Clinic il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Institut de beauté ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Institut de beauté, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.