Interview franchise RH Solutions / Portage Salarial
Interview de Vincent Remazeilles, de la franchise RH Solutions | 1207
Vincent Remazeilles - le
L’Observatoire a interviewé Vincent Remazeilles, dirigeant de RH Solutions, pour tout connaître de son réseau en cette rentrée 2010
Rodolphe Hatchadourian : Quels principaux intérêts les entreprises trouvent-elles à faire appel aux services de votre enseigne ?
Vincent Remazeilles : Le portage salarial constitue une solution très intéressante (si on la compare à l’intérim par exemple) et de plus en plus de PME optent pour ce système, notamment pour les postes concernant des expertises spécifiques ou de l’encadrement. Parmi de multiples avantages, le système du portage ôte tout risque de requalification d’un contrat après une mission supérieure à 18 mois.
De quelle manière RH Solutions se rémunère-t-il ?
L’investissement de départ est minimal car il n’y a pas besoin d’une agence physique pour nous rejoindre : un mail et un téléphone suffisent.
Où en est le déploiement de vos agences dans l’Hexagone ?
Nous entendons ouvrir une dizaine d’agences supplémentaires sur les douze prochains mois, et nous visons en priorité, dans le désordre, l’Ile de France, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg et Nice.
D’autre part, un pays limitrophe à la France est assez intéressé par notre concept et nous pourrions ouvrir une franchise à l’étranger d’ici quelques mois si les négociations aboutissent.
Tracez-nous le portrait de votre franchisé idéal…
Quel type de formation apportez-vous aux membres de votre réseau ?
De nombreuses innovations ont vu le jour en 2010 au sein de votre réseau, quelles sont les principales ?
Nous avons également doté chacune de nos agences d’un mini-site complet présentant de manière synthétique leurs coordonnées, leur plan d’accès et les services offerts.
Autant d’éléments qui participent de la réussite de nos membres et qui rejaillissent sur le réseau dans son ensemble.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour devenir franchisé RH Solutions / Portage Salarial il faut un apport personnel de 35 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ressources humaines ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ressources humaines, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.