Interview franchise RH Solutions / Portage Salarial
Interview de Sylvain Tritant, de la franchise RH Solutions
Sylvain Tritant - le
Rodolphe Hatchadourian : Quel fut votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Sylvain Tritant : J’étais auparavant dans l’industrie, en tant qu’ingénieur dans la métallurgie. Au bout de quelques années, j’ai pris la direction d’une usine, et j’ai donc eu en charge la gestion de 50 personnes, avec tout ce que cela implique en termes de ressources humaines. Puis je suis devenu Responsable du département commercial et marketing.
Lorsque ma société a commencé à montrer des signes de faiblesse, notre patron a du la vendre dans l’urgence, dans de mauvaises conditions et c’est alors, à 42 ans, que j’ai cherché à me relancer en changeant de voie, par le biais de la création d’entreprise.
Comment s’est déroulée votre rencontre avec RH Solutions ?
J’ai choisi le système de la franchise car je désirais être accompagné, et bénéficier de conseils, de savoir-faire et d’une formation complète, et je n’ai été déçu sur aucun de ces points, bien au contraire.
Pouvez-vous revenir plus en détail sur cette période de formation et sur le démarrage effectif de votre activité ?
Quels sont vos projets dans les mois qui viennent ?
Après neuf mois aux côtés de RH Solutions, je suis plus que satisfait du démarrage de mon activité et du chemin accompli et si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde !
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour devenir franchisé RH Solutions / Portage Salarial il faut un apport personnel de 35 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ressources humaines ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ressources humaines, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.