Interview franchise RougeGorge Lingerie

Entretien avec Olivier Destombes,

Olivier Destombes - le

Cannelle, qui compte actuellement cent dix-sept magasins, poursuit son développement à la fois en succursale et en franchise. Olivier Destombes, responsable développement de Cannelle, évoque les projets de l’enseigne.

: Comment se développe le réseau Cannelle ?

Olivier Destombes : Le réseau Cannelle compte cent dix-sept magasins. Nous avons inauguré vingt-cinq nouvelles boutiques en 2006, en franchise à Saint Dizier, Villeneuve sur Lot, Auriac, Coutances, Laval, Le Havre, Pontivy, Dinan, Rodez, Cholet, Vesoul et Montargis. Cannelle a également ouvert des succursales à Calais, la Ville du Bois, Lens 2, Taverny centre, Bordeaux Lac, Wasquehal, Châtellerault, Bourges centre ville, Plaisir, Rouen Barentin, Englos (Lille) et à Saint Martin les Boulogne. Du point de vue de notre stratégie géographique, nous privilégions notre développement en succursale dans des grandes métropoles où nous nous ne sommes pas encore implantés et réservons les villes moyennes à la franchise.

Quels sont vos projets en termes de développement ?

Nous souhaitons ouvrir une vingtaine de boutiques au cours de l’année 2007, pour moitié en franchise et pour l’autre moitié en succursales. Une boutique Cannelle a été inaugurée dernièrement à Clermont Ferrand. Nous travaillons notamment sur de gros dossiers en succursales dans des lieux comme Villiers sur Bière dans la Seine et Marne, au sein d’un centre commercial Carrefour. Nous venons de racheter le magasin du franchisé de Besançon à sa demande. Nous sommes restés en excellents termes avec lui. Il dégageait l’un des chiffres d’affaires les plus importants de l’enseigne. Nous allons notamment inaugurer un nouveau magasin à Poitiers en juillet prochain. Notre priorité est de trouver des implantations sur des zones dans lesquelles nous ne sommes pas représentés en succursales. Du point de vue de la franchise, notre enseigne peut se développer dans des villes de 30 000 habitants au minimum, ce qui nous laisse de larges possibilités.

Quel type de franchisés recherchez-vous pour intégrer le réseau ?

Il existe plusieurs types de franchisés Cannelle. Nous recherchons soit d’anciens commerçants ou des personnes en reconversion, qui aiment la lingerie et vont exploiter eux même leur boutique, soit des investisseurs déjà affiliés à d’autres enseignes et qui connaissent parfaitement la ville dans laquelle ils sont implantés. Il s’agit en général de personnes qui aiment et apprécient le secteur de la lingerie. Des commerçants individuels qui gèrent une boutique de lingerie traditionnelle décident de nous rejoindre. Ils sont attirés par le fait que nous gérons le stock et que nous nous chargeons de l’organisation de leur activité. L’affilié, lui, se charge de mettre en place les bonnes équipes.

Quels sont vos projets sur le plan international ?

Aujourd’hui, nous comptons deux boutiques en Belgique, une en affiliation et la seconde en succursale. Les deux sont implantés en zone francophone. Nous réfléchissons actuellement à d’autres implantations.

Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise RougeGorge Lingerie

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise RougeGorge Lingerie il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10