Interview franchise RougeGorge Lingerie

« RougeGorge souhaite accélérer son développement en succursale et en affiliation»

Olivier Destombes et Arnaud Mathon - le

Après avoir changé de nom, mis en place un nouveau concept et revu son contrat de commission-affiliation, RougeGorge Lingerie (anciennement Cannelle), enseigne du Groupe Mulliez, veut amplifier son développement en affiliation. L’objectif est clair : ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente chaque année, avec des partenaires de qualité. 

: Quel bilan tirez-vous de l’année 2013 ?

Olivier Destombes et Arnaud Mathon : Sur un marché de la lingerie en régression depuis plusieurs années, nous avons réalisé une année 2013 en phase avec les objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons clairement pris des parts de marché à nos concurrents. Entièrement tournée vers le client, notre enseigne a beaucoup travaillé sur la formation ces trois dernières années. Nous restons résolument attachés à la satisfaction de nos clients. C’est une de nos forces. Cette valeur, nous la partageons avec nos équipes en amplifiant chaque année notre parcours de formation.

Quels sont vos axes stratégiques de développement pour 2014 ?

Nous souhaitons poursuivre notre croissance via l’ouverture de magasins en propre, mais aussi avec des partenaires affiliés. L’année passée, cinq magasins en affiliation ont vu le jour, à Avranches, « RougeGorge souhaite accélérer son développement en succursale et en affiliation»Montluçon, Aix-les-Bains, Montargis et Cherbourg. Il s’agit là de cinq magasins de centre-ville. Notre réseau regroupe désormais 157 points de vente, dont 143 en France. Sur ces 143 magasins, près d’une soixantaine sont affiliées. Désormais, nous aimerions ouvrir une dizaine de points de vente affiliés chaque année, aussi bien en centre-ville qu’en centre commercial. Paris constitue une vraie priorité. Nous aimerions également investir de gros centres commerciaux de province. Nous voulons travailler donc en parallèle sur de grands centres urbains pour développer la notoriété de l’enseigne et sur des plus petites unités urbaines, à partir de 40 000 habitants, où nous disposons d’un vrai savoir-faire. Nous rencontrons en effet de vrais succès sur des zones de chalandise moyenne.

Vous entamez cette nouvelle phase de développement avec un contrat plus favorable à vos partenaires, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Nous avons souhaité renforcer l’attractivité de notre contrat en le faisant évoluer. Nous proposons désormais un taux de commission minimum de 42% et évolutif les deux premières années.

Ce nouveau contrat, très favorable à nos affiliés, va participer à accélérer notre développement. Nous désirons rapidement mailler les lieux géographiques sur lesquels nous sommes convaincus de réaliser un chiffre d’affaires au moins équivalent à la moyenne du chiffre d’affaires du réseau. Toutefois, nous souhaitons nous limiter à 10 ouvertures par an de manière à choisir des partenaires commerçants. Nous souhaitons collaborer avec des investisseurs qui sont sensibles au projet de RougeGorge et à ses valeurs. Nous considérons en effet l’affiliation comme un vrai partenariat. Nous désirons donc travailler avec des partenaires, anciens commerçants ou investisseurs souhaitant élargir leur portefeuille d’enseignes.

Lors du prochain salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 23 au 26 mars, à Paris, nous pourrons présenter ce nouveau contrat et toutes les évolutions de notre marque.

Vous parlez d’évolutions… Votre nouveau concept en fait partie. Quelles sont ses spécificités et où en est son déploiement ?

Depuis notre changement de nom, nous avons repositionné tous les piliers de la marque en commençant évidemment par un travail sur l’offre (repositionnement du style) mais aussi sur le prix, ce qui nous permet aujourd’hui de réaffirmer notre rapport qualité/style/prix. Dans le cadre de cette refonte totale, notre nouveau concept se veut beaucoup plus identitaire. Les nouveaux coloris choisis, nous permettent de développer un univers féminin et séduction en cohérence avec la lingerie. Avec ce nouveau concept, qui s’exprime sur des surfaces de 80 à 120 m², nous avons voulu renforcer l’identité de la marque. Son déploiement est en cours. Dans les trois derniers mois, trois nouveaux points de vente ont ouvert au nouveau concept à Roissy-Aéroville, Dijon-Toison d’or et Rennes-Alma. Les premiers résultats des magasins ayant ouvert au nouveau concept sont excellents. Forts de ces résultats, nous avons entamé un important programme de rénovation de nos magasins existants.

Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise RougeGorge Lingerie

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour créer une franchise RougeGorge Lingerie il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

17 mars 2012
Rencontrez RougeGorge Lingerie sur le salon Franchise Expo Paris
Le réseau spécialisé dans la lingerie féminine RougeGorge Lingerie participe au salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 18 au 21 mars prochain , au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à ...
23 août 2010
Franchise Lingerie : Cannelle devient RougeGorge Lingerie
Après avoir racheté 17 magasins sous enseigne « Granita » en Belgique, le réseau de lingerie Cannelle change de nom et devient RougeGorge Lingerie. Propriété du groupe Mulliez, Cannelle Lingerie a vu le ...
19 juillet 2010
Rejoindre l'enseigne Cannelle Lingerie
Créée en 1198, Cannelle Lingerie est une marque de lingerie milieu-de-gamme qui touche la femme de 25 à 45 ans, avec un coeur de cible autour de 35 ans. Depuis trois ans, l'enseigne ouvre entre 15 et 20 ...
17 juillet 2008
Cannelle Lingerie : une formation personnalisée
Selon votre profil et vos expériences professionnelles, Cannelle conçoit et personnalise votre formation et/ou celle de votre équipe (sans autres frais supplémentaires que l'hébergement). Au minimum, le ...
01 août 2005
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40 ans, lingerie, collants et maillots. L’enseigne recrute 40 nouveaux franchisés sur les 3 ans à venir. Contrat de commission affiliation. Cannelle ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise ASSADIA
ASSADIA

ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.

Devenez partenaire ASSADIA. La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA. ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...

Apport : 15 000 €

Franchise Keymex
Keymex

Le centre Immobilier

KEYMEX Le centre immobilier. Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...

Apport : 50 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design

Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance. ...

Apport : 40 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Rénovation énergétique globale

Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire. Un accompagnement de proximité : Réalisation d’un audit ...

Apport : 15 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...

Apport : 40 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...

Apport : 30 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Arliane Diagnostic Immobilier
Arliane Diagnostic Immobilier

Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

Progression depuis 2010 Les Pros sont pro-Arliane, Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...

Apport : 5 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10