Interview franchise RougeGorge Lingerie

« RougeGorge souhaite accélérer son développement en succursale et en affiliation»

Olivier Destombes et Arnaud Mathon - le

Après avoir changé de nom, mis en place un nouveau concept et revu son contrat de commission-affiliation, RougeGorge Lingerie (anciennement Cannelle), enseigne du Groupe Mulliez, veut amplifier son développement en affiliation. L’objectif est clair : ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente chaque année, avec des partenaires de qualité. 

: Quel bilan tirez-vous de l’année 2013 ?

Olivier Destombes et Arnaud Mathon : Sur un marché de la lingerie en régression depuis plusieurs années, nous avons réalisé une année 2013 en phase avec les objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons clairement pris des parts de marché à nos concurrents. Entièrement tournée vers le client, notre enseigne a beaucoup travaillé sur la formation ces trois dernières années. Nous restons résolument attachés à la satisfaction de nos clients. C’est une de nos forces. Cette valeur, nous la partageons avec nos équipes en amplifiant chaque année notre parcours de formation.

Quels sont vos axes stratégiques de développement pour 2014 ?

Nous souhaitons poursuivre notre croissance via l’ouverture de magasins en propre, mais aussi avec des partenaires affiliés. L’année passée, cinq magasins en affiliation ont vu le jour, à Avranches, « RougeGorge souhaite accélérer son développement en succursale et en affiliation»Montluçon, Aix-les-Bains, Montargis et Cherbourg. Il s’agit là de cinq magasins de centre-ville. Notre réseau regroupe désormais 157 points de vente, dont 143 en France. Sur ces 143 magasins, près d’une soixantaine sont affiliées. Désormais, nous aimerions ouvrir une dizaine de points de vente affiliés chaque année, aussi bien en centre-ville qu’en centre commercial. Paris constitue une vraie priorité. Nous aimerions également investir de gros centres commerciaux de province. Nous voulons travailler donc en parallèle sur de grands centres urbains pour développer la notoriété de l’enseigne et sur des plus petites unités urbaines, à partir de 40 000 habitants, où nous disposons d’un vrai savoir-faire. Nous rencontrons en effet de vrais succès sur des zones de chalandise moyenne.

Vous entamez cette nouvelle phase de développement avec un contrat plus favorable à vos partenaires, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Nous avons souhaité renforcer l’attractivité de notre contrat en le faisant évoluer. Nous proposons désormais un taux de commission minimum de 42% et évolutif les deux premières années.

Ce nouveau contrat, très favorable à nos affiliés, va participer à accélérer notre développement. Nous désirons rapidement mailler les lieux géographiques sur lesquels nous sommes convaincus de réaliser un chiffre d’affaires au moins équivalent à la moyenne du chiffre d’affaires du réseau. Toutefois, nous souhaitons nous limiter à 10 ouvertures par an de manière à choisir des partenaires commerçants. Nous souhaitons collaborer avec des investisseurs qui sont sensibles au projet de RougeGorge et à ses valeurs. Nous considérons en effet l’affiliation comme un vrai partenariat. Nous désirons donc travailler avec des partenaires, anciens commerçants ou investisseurs souhaitant élargir leur portefeuille d’enseignes.

Lors du prochain salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 23 au 26 mars, à Paris, nous pourrons présenter ce nouveau contrat et toutes les évolutions de notre marque.

Vous parlez d’évolutions… Votre nouveau concept en fait partie. Quelles sont ses spécificités et où en est son déploiement ?

Depuis notre changement de nom, nous avons repositionné tous les piliers de la marque en commençant évidemment par un travail sur l’offre (repositionnement du style) mais aussi sur le prix, ce qui nous permet aujourd’hui de réaffirmer notre rapport qualité/style/prix. Dans le cadre de cette refonte totale, notre nouveau concept se veut beaucoup plus identitaire. Les nouveaux coloris choisis, nous permettent de développer un univers féminin et séduction en cohérence avec la lingerie. Avec ce nouveau concept, qui s’exprime sur des surfaces de 80 à 120 m², nous avons voulu renforcer l’identité de la marque. Son déploiement est en cours. Dans les trois derniers mois, trois nouveaux points de vente ont ouvert au nouveau concept à Roissy-Aéroville, Dijon-Toison d’or et Rennes-Alma. Les premiers résultats des magasins ayant ouvert au nouveau concept sont excellents. Forts de ces résultats, nous avons entamé un important programme de rénovation de nos magasins existants.

Découvrir RougeGorge Lingerie

Pour créer une franchise RougeGorge Lingerie il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

17 mars 2012
Rencontrez RougeGorge Lingerie sur le salon Franchise Expo Paris
Le réseau spécialisé dans la lingerie féminine RougeGorge Lingerie participe au salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 18 au 21 mars prochain , au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à ...
23 août 2010
Franchise Lingerie : Cannelle devient RougeGorge Lingerie
Après avoir racheté 17 magasins sous enseigne « Granita » en Belgique, le réseau de lingerie Cannelle change de nom et devient RougeGorge Lingerie. Propriété du groupe Mulliez, Cannelle Lingerie a vu le ...
19 juillet 2010
Rejoindre l'enseigne Cannelle Lingerie
Créée en 1198, Cannelle Lingerie est une marque de lingerie milieu-de-gamme qui touche la femme de 25 à 45 ans, avec un coeur de cible autour de 35 ans. Depuis trois ans, l'enseigne ouvre entre 15 et 20 ...
17 juillet 2008
Cannelle Lingerie : une formation personnalisée
Selon votre profil et vos expériences professionnelles, Cannelle conçoit et personnalise votre formation et/ou celle de votre équipe (sans autres frais supplémentaires que l'hébergement). Au minimum, le ...
01 août 2005
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40 ans, lingerie, collants et maillots. L’enseigne recrute 40 nouveaux franchisés sur les 3 ans à venir. Contrat de commission affiliation. Cannelle ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...

Apport : 25 000 €

Franchise Boiko Cuisines
Boiko Cuisines

Devenez Cuisiniste à domicile, muni d'un camion aménagé avec échantillons et outils. La particularité de Boïko Cuisine, c'est la conception sur-mesure, de la vente à la pose de la cuisine.

Boïko Cuisines est un concept novateur, très apprécié des clients pour sa particularité. Chaque franchisé conseille, vend et pose lui même la cuisine ou l'aménagement qu'il aura étudié avec ...

Apport : 10 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Stores de France
Stores de France

Distribution de stores et protection solaire

Positionnée sur le marché des stores sur mesure et solutions de protection solaire, Stores de France ® prend chaque jour de nouvelles parts de marché en France. Les 26 concessionnaires ...

Apport : 20 000 €

Franchise MYOTEC
MYOTEC

Franchise spécialisé en électrostimulation avec une technologie dédié et unique, avec un espace spécifique à la nutrition

MyoTec est une franchise innovante qui propose un concept unique et révolutionnaire de salle de fitness. En effet, nous proposons des machines unique d'électrostimulation sans fil à nos clients avec ...

Apport : 20 000 €

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Créée en 1982, Camif Habitat est une entreprise de rénovation renommée. Forte de près de 40 années d'expérience, Camif Habitat propose à ses clients des solutions d'accompagnement répondant à tous ...

Apport : 20 000 €

Franchise PRESTIGE BY ARTHURIMMO.COM
PRESTIGE BY ARTHURIMMO.COM

Le Réseau National Immobilier 100% Expert dans le domaine du luxe

Prestige by Arthurimmo.com est un Réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque dans l'univers du luxe. Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet ...

Apport : 20 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10