Interview franchise RougeGorge Lingerie

Un entretien avec Olivier Destombes

Olivier Destombes - le

Créée en 1998, par la holding Les Fils de Louis Mulliez, l’enseigne Cannelle développe un concept de distribution de lingerie féminine qui compte aujourd’hui plus de 90 magasins implantés dans toute la France. Olivier Destombes, responsable du développement de l’enseigne, détaille les objectifs de Cannelle en terme de nouvelles implantations.

: Comment se développe le réseau Cannelle Lingerie ?

Olivier Destombes : Le réseau se développe bien. Nous comptons quatre-vingt dix magasins implantés aussi bien dans les centres commerciaux qu’en centre ville. L’enseigne est présente à Guingamp comme à Lyon ou dans la banlieue parisienne. La marque Cannelle couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire et poursuit son développement au rythme d’une vingtaine d’ouvertures par an.
Nous recherchons notamment des candidats désireux d’ouvrir des magasins dans des villes comme Toulon ou Marseille. Ces ouvertures futures se feront pour moitié en succursales et pour moitié en franchises.

Quels sont vos objectifs en terme de développement ? Quel type de candidats recherchez-vous pour rejoindre votre réseau ?

Notre objectif est de parvenir au nombre de cent cinquante magasins d’ici 2008. Nous travaillons beaucoup avec nos franchisés déjà en place afin d’ouvrir avec eux de nouveaux points de vente. Aujourd’hui, par exemple, nous comptons des multi franchisés à Montélimar ou à Troyes. Notre mode de développement en commission affiliation garantit une certaine sécurité à nos franchisés.
Du point de vue du profil des candidats, nous recherchons soit des investisseurs qui ont déjà une ou plusieurs boutiques et qui veulent diversifier leur offre, soit des personnes avec un profil commercial, qui ont une grande sensibilité aux notions de services, des notions primordiales pour exercer dans nos magasins. La lingerie est un univers bien particulier où les clientes demandent beaucoup de conseils et d’assistance. C’est pour cela, que lorsque le franchisé est un investisseur, nous validons avec lui le profil des personnes recrutées pour tenir le magasin. Nous sommes très attentifs quant à la sélection de nos franchisés.

Quel est votre positionnement ?

Notre cliente type est la femme active de vingt à quarante cinq ans, avec pour cœur de cible les femmes de trente à trente-cinq ans. Il s’agit d’une femme raffinée qui aime se faire plaisir en achetant de la belle lingerie. Le prix d’appel de nos ensembles est fixé autour de trente-cinq euros, les prix moyens de notre collection se situent entre cinquante et soixante euros. Les produits Cannelle se situent dans un milieu de gamme supérieur. Actuellement, nous faisons évoluer le concept de nos magasins. La première boutique « nouvelle formule » est testée à Saint Quentin depuis le 14 octobre et sera validée par un comité de direction, en fonction de son impact sur notre clientèle. Le nouveau concept marie des murs et un mobilier dans les tons roses avec un parquet aux essences dorées, pour une ambiance plus chaleureuse, plus agréable pour nos clientes.

Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise RougeGorge Lingerie

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Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

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