Interview franchise RougeGorge Lingerie

Un entretien avec Olivier Destombes

Olivier Destombes - le

Créée en 1998, par la holding Les Fils de Louis Mulliez, l’enseigne Cannelle développe un concept de distribution de lingerie féminine qui compte aujourd’hui plus de 90 magasins implantés dans toute la France. Olivier Destombes, responsable du développement de l’enseigne, détaille les objectifs de Cannelle en terme de nouvelles implantations.

: Comment se développe le réseau Cannelle Lingerie ?

Olivier Destombes : Le réseau se développe bien. Nous comptons quatre-vingt dix magasins implantés aussi bien dans les centres commerciaux qu’en centre ville. L’enseigne est présente à Guingamp comme à Lyon ou dans la banlieue parisienne. La marque Cannelle couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire et poursuit son développement au rythme d’une vingtaine d’ouvertures par an.
Nous recherchons notamment des candidats désireux d’ouvrir des magasins dans des villes comme Toulon ou Marseille. Ces ouvertures futures se feront pour moitié en succursales et pour moitié en franchises.

Quels sont vos objectifs en terme de développement ? Quel type de candidats recherchez-vous pour rejoindre votre réseau ?

Notre objectif est de parvenir au nombre de cent cinquante magasins d’ici 2008. Nous travaillons beaucoup avec nos franchisés déjà en place afin d’ouvrir avec eux de nouveaux points de vente. Aujourd’hui, par exemple, nous comptons des multi franchisés à Montélimar ou à Troyes. Notre mode de développement en commission affiliation garantit une certaine sécurité à nos franchisés.
Du point de vue du profil des candidats, nous recherchons soit des investisseurs qui ont déjà une ou plusieurs boutiques et qui veulent diversifier leur offre, soit des personnes avec un profil commercial, qui ont une grande sensibilité aux notions de services, des notions primordiales pour exercer dans nos magasins. La lingerie est un univers bien particulier où les clientes demandent beaucoup de conseils et d’assistance. C’est pour cela, que lorsque le franchisé est un investisseur, nous validons avec lui le profil des personnes recrutées pour tenir le magasin. Nous sommes très attentifs quant à la sélection de nos franchisés.

Quel est votre positionnement ?

Notre cliente type est la femme active de vingt à quarante cinq ans, avec pour cœur de cible les femmes de trente à trente-cinq ans. Il s’agit d’une femme raffinée qui aime se faire plaisir en achetant de la belle lingerie. Le prix d’appel de nos ensembles est fixé autour de trente-cinq euros, les prix moyens de notre collection se situent entre cinquante et soixante euros. Les produits Cannelle se situent dans un milieu de gamme supérieur. Actuellement, nous faisons évoluer le concept de nos magasins. La première boutique « nouvelle formule » est testée à Saint Quentin depuis le 14 octobre et sera validée par un comité de direction, en fonction de son impact sur notre clientèle. Le nouveau concept marie des murs et un mobilier dans les tons roses avec un parquet aux essences dorées, pour une ambiance plus chaleureuse, plus agréable pour nos clientes.

Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise RougeGorge Lingerie

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé RougeGorge Lingerie il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

17 mars 2012
Rencontrez RougeGorge Lingerie sur le salon Franchise Expo Paris
Le réseau spécialisé dans la lingerie féminine RougeGorge Lingerie participe au salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 18 au 21 mars prochain , au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à ...
23 août 2010
Franchise Lingerie : Cannelle devient RougeGorge Lingerie
Après avoir racheté 17 magasins sous enseigne « Granita » en Belgique, le réseau de lingerie Cannelle change de nom et devient RougeGorge Lingerie. Propriété du groupe Mulliez, Cannelle Lingerie a vu le ...
19 juillet 2010
Rejoindre l'enseigne Cannelle Lingerie
Créée en 1198, Cannelle Lingerie est une marque de lingerie milieu-de-gamme qui touche la femme de 25 à 45 ans, avec un coeur de cible autour de 35 ans. Depuis trois ans, l'enseigne ouvre entre 15 et 20 ...
17 juillet 2008
Cannelle Lingerie : une formation personnalisée
Selon votre profil et vos expériences professionnelles, Cannelle conçoit et personnalise votre formation et/ou celle de votre équipe (sans autres frais supplémentaires que l'hébergement). Au minimum, le ...
01 août 2005
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40 ans, lingerie, collants et maillots. L’enseigne recrute 40 nouveaux franchisés sur les 3 ans à venir. Contrat de commission affiliation. Cannelle ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise ASSADIA
ASSADIA

ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.

Devenez partenaire ASSADIA. La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA. ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...

Apport : 15 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...

Apport : 40 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Rénovation énergétique globale

Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire. Un accompagnement de proximité : Réalisation d’un audit ...

Apport : 15 000 €

Franchise Arliane Diagnostic Immobilier
Arliane Diagnostic Immobilier

Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

Progression depuis 2010 Les Pros sont pro-Arliane, Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...

Apport : 5 000 €

Franchise Keymex
Keymex

Le centre Immobilier

KEYMEX Le centre immobilier. Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...

Apport : 50 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design

Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance. ...

Apport : 40 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10