Interview franchise RougeGorge Lingerie
Un entretien avec Olivier Destombes
Olivier Destombes - le
Caroline Kervennic : Comment se développe le réseau Cannelle Lingerie ?
Olivier Destombes : Le réseau se développe bien. Nous comptons quatre-vingt dix magasins implantés aussi bien dans les centres commerciaux qu’en centre ville. L’enseigne est présente à Guingamp comme à Lyon ou dans la banlieue parisienne. La marque Cannelle couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire et poursuit son développement au rythme d’une vingtaine d’ouvertures par an.
Nous recherchons notamment des candidats désireux d’ouvrir des magasins dans des villes comme Toulon ou Marseille. Ces ouvertures futures se feront pour moitié en succursales et pour moitié en franchises.
Quels sont vos objectifs en terme de développement ? Quel type de candidats recherchez-vous pour rejoindre votre réseau ?
Du point de vue du profil des candidats, nous recherchons soit des investisseurs qui ont déjà une ou plusieurs boutiques et qui veulent diversifier leur offre, soit des personnes avec un profil commercial, qui ont une grande sensibilité aux notions de services, des notions primordiales pour exercer dans nos magasins. La lingerie est un univers bien particulier où les clientes demandent beaucoup de conseils et d’assistance. C’est pour cela, que lorsque le franchisé est un investisseur, nous validons avec lui le profil des personnes recrutées pour tenir le magasin. Nous sommes très attentifs quant à la sélection de nos franchisés.
Quel est votre positionnement ?
Pour devenir franchisé RougeGorge Lingerie il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
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