Interview franchise RougeGorge Lingerie

Un entretien avec Olivier Destombes

Olivier Destombes - le

Créée en 1998, par la holding Les Fils de Louis Mulliez, l’enseigne Cannelle développe un concept de distribution de lingerie féminine qui compte aujourd’hui plus de 90 magasins implantés dans toute la France. Olivier Destombes, responsable du développement de l’enseigne, détaille les objectifs de Cannelle en terme de nouvelles implantations.

: Comment se développe le réseau Cannelle Lingerie ?

Olivier Destombes : Le réseau se développe bien. Nous comptons quatre-vingt dix magasins implantés aussi bien dans les centres commerciaux qu’en centre ville. L’enseigne est présente à Guingamp comme à Lyon ou dans la banlieue parisienne. La marque Cannelle couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire et poursuit son développement au rythme d’une vingtaine d’ouvertures par an.
Nous recherchons notamment des candidats désireux d’ouvrir des magasins dans des villes comme Toulon ou Marseille. Ces ouvertures futures se feront pour moitié en succursales et pour moitié en franchises.

Quels sont vos objectifs en terme de développement ? Quel type de candidats recherchez-vous pour rejoindre votre réseau ?

Notre objectif est de parvenir au nombre de cent cinquante magasins d’ici 2008. Nous travaillons beaucoup avec nos franchisés déjà en place afin d’ouvrir avec eux de nouveaux points de vente. Aujourd’hui, par exemple, nous comptons des multi franchisés à Montélimar ou à Troyes. Notre mode de développement en commission affiliation garantit une certaine sécurité à nos franchisés.
Du point de vue du profil des candidats, nous recherchons soit des investisseurs qui ont déjà une ou plusieurs boutiques et qui veulent diversifier leur offre, soit des personnes avec un profil commercial, qui ont une grande sensibilité aux notions de services, des notions primordiales pour exercer dans nos magasins. La lingerie est un univers bien particulier où les clientes demandent beaucoup de conseils et d’assistance. C’est pour cela, que lorsque le franchisé est un investisseur, nous validons avec lui le profil des personnes recrutées pour tenir le magasin. Nous sommes très attentifs quant à la sélection de nos franchisés.

Quel est votre positionnement ?

Notre cliente type est la femme active de vingt à quarante cinq ans, avec pour cœur de cible les femmes de trente à trente-cinq ans. Il s’agit d’une femme raffinée qui aime se faire plaisir en achetant de la belle lingerie. Le prix d’appel de nos ensembles est fixé autour de trente-cinq euros, les prix moyens de notre collection se situent entre cinquante et soixante euros. Les produits Cannelle se situent dans un milieu de gamme supérieur. Actuellement, nous faisons évoluer le concept de nos magasins. La première boutique « nouvelle formule » est testée à Saint Quentin depuis le 14 octobre et sera validée par un comité de direction, en fonction de son impact sur notre clientèle. Le nouveau concept marie des murs et un mobilier dans les tons roses avec un parquet aux essences dorées, pour une ambiance plus chaleureuse, plus agréable pour nos clientes.
Découvrir RougeGorge Lingerie

Pour devenir franchisé RougeGorge Lingerie il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

17 mars 2012
Rencontrez RougeGorge Lingerie sur le salon Franchise Expo Paris
Le réseau spécialisé dans la lingerie féminine RougeGorge Lingerie participe au salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 18 au 21 mars prochain , au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à ...
23 août 2010
Franchise Lingerie : Cannelle devient RougeGorge Lingerie
Après avoir racheté 17 magasins sous enseigne « Granita » en Belgique, le réseau de lingerie Cannelle change de nom et devient RougeGorge Lingerie. Propriété du groupe Mulliez, Cannelle Lingerie a vu le ...
19 juillet 2010
Rejoindre l'enseigne Cannelle Lingerie
Créée en 1198, Cannelle Lingerie est une marque de lingerie milieu-de-gamme qui touche la femme de 25 à 45 ans, avec un coeur de cible autour de 35 ans. Depuis trois ans, l'enseigne ouvre entre 15 et 20 ...
17 juillet 2008
Cannelle Lingerie : une formation personnalisée
Selon votre profil et vos expériences professionnelles, Cannelle conçoit et personnalise votre formation et/ou celle de votre équipe (sans autres frais supplémentaires que l'hébergement). Au minimum, le ...
01 août 2005
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40 ans, lingerie, collants et maillots. L’enseigne recrute 40 nouveaux franchisés sur les 3 ans à venir. Contrat de commission affiliation. Cannelle ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0