Interview franchise Svelteo Clinic Minceur
"C’est très agréable de travailler dans un réseau où l’évolution fait partie intégrante des valeurs prônées"
Jessica Risch, Franchisée - le
Esthéticienne de formation, Jessica Risch gérais un institut de beauté losrqu'elle a souhaité devenir franchisée au sein du réseau Svelteo Clinic Minceur. Découvrez son parcours !
La rédaction : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Jessica Risch : J’ai 31 ans, je suis maman d’un petit garçon de quatre ans. Je suis Esthéticienne de formation et je gérais un institut de beauté.
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
Par le biais de mon expérience en institut de beauté, je me suis assez rapidement rendue compte que c’était très challengeant d’être seule aussi bien d’un point de vue stratégique qu’en terme de visibilité. J’ai cherché à devenir franchisée pour pouvoir avoir un support sur ces points-là. J’avais fait des simulations chez deux autres franchiseurs dans le domaine de l’esthétique. Le premier n’était absolument pas convaincant en terme d’atteinte de chiffre d'affaires. Le deuxième ne correspondait pas à mes valeurs personnelles et professionnelles.
Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
J’étais déjà esthéticienne avant. Par contre, selon moi, ce n’est absolument pas un critère obligatoire pour réussir en tant que franchisée Sveltéo. Le domaine de la santé, du bien-être et de la minceur est un domaine en plein essor qui mérite de se pencher dessus, même si on ne dispose pas de diplôme. Les clefs vous sont données par le franchiseur.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
L’avantage de la franchise Sveltéo est de travailler en partenariat avec plusieurs personnes qui ont chacune leur domaine d’expérience et de compétences. Ils savent être disponibles et sont force de proposition et de conseils.
La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
Le passage par la formation a été très rassurant. Elle nous permet vraiment d’obtenir toutes les clefs pour démarrer l’activité et la faire fructifier. C’est une formation très intense car elle aborde énormément de points. Elle permet également de répondre aux questions que nous pourrions avoir avant de débuter l’activité.
Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
Absolument tous les points ont été respectés, les engagements sont systématiquement tenus. C’est grâce à cela que j’ai aujourd’hui une vraie relation de confiance avec mon franchiseur.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
Nous faisons partis des premiers franchisés Sveltéo, c’est très agréable de travailler dans un réseau où l’évolution fait partie intégrante des valeurs prônées. Nous pouvons soumettre des idées et les expériences de chaque franchisé aident à faire grandir le groupe.
Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
Jusqu’à présent les actions mises en place et conseillées par le Franchiseur ont porté leurs fruits car elles ne nécessitaient pas d’actions supplémentaires pour développer. Nous accordons cependant énormément d’importance au suivi et aux résultats de nos clients ce qui nous permet une très bonne fidélisation. Nous envisageons de développer des partenariats stratégiques avec des professionnels proches de notre centre.
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
C’est exactement pour cette raison que je ne souhaitais plus être indépendante : je ne me voyais pas partir de zéro, tâtonner dans un domaine que je ne connais pas assez. Je sais que les résultats n’auraient pas pu être les mêmes sans le soutien et l’expérience du groupe Sveltéo.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
Le meilleur conseil que je puisse donner est de suivre absolument tous les conseils qui vous sont donnés par la franchise Sveltéo ! C’est ce qui garantira votre réussite.
Pour créer une franchise Svelteo Clinic Minceur il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Institut de beauté ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Institut de beauté, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.