Franchise Lidl

Harddiscount en commerce de détail alimentaire

Lidl est une entreprise Allemande dans le secteur du commerce de détail alimentaire et spécialisée dans le Hard discount. Lidl est premier sur son segment en France, et n°1 en Europe depuis 2008. La franchise Lidl s'appuie sur un concept minimaliste pour réduire les coûts et proposer des produits à prix cassés. Cela étant le groupe propose à ses clients depuis 2007 des marques nationales aux côtés de ses produits de marque propre. Son assortiment est donc passé de 900 références à [...] Lire plus

Apport
0 €

Alerte recrutement Lidl

60 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Présentation du réseau Lidl

Lidl est une entreprise Allemande dans le secteur du commerce de détail alimentaire et spécialisée dans le Hard discount.
Lidl est premier sur son segment en France, et n°1 en Europe depuis 2008.

La franchise Lidl s'appuie sur un concept minimaliste pour réduire les coûts et proposer des produits à prix cassés. Cela étant le groupe propose à ses clients depuis 2007 des marques nationales aux côtés de ses produits de marque propre.

Son assortiment est donc passé de 900 références à 1300, ce qui lui permet aujourd'hui d'afficher plus de 10% de croissance.

Alerte recrutement Lidl

60 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Lidl, prenez contact avec l'enseigne.
Type de contrat succursales
Capacité financière
Apport personnel 0 €
Investissement global Vous souhaitez investir dans un magasin Lidl : contactez le service recrutement franchisé.

Franchise Lidl : l'historique du réseau

1973 : Ouverture du premier Lidl.
1980 : Expansion du concept en Allemagne
1988 : Implantation en France
1990 : Début de l'ouverture à l'international
2010 : Présence dans toute l'Europe

?le 31 août 2016 | Le lifting réussi de l'enseigne allemande Lidl

Exit les sinistres allées de magasin hard discount mal éclairé, bordées de rayonnages ployant sous des produits peu alléchants ! Depuis un regrettable épisode de steaks contaminés par une bactérie et livrés par un fournisseur peu scrupuleux en 2012 et pour contrer la concurrence de plus en plus offensive des hypermarchés comme Leclerc, entre autres, la marque Lidl a décidé de faire peau neuve et de conquérir et fidéliser une clientèle de classe moyenne.

Sa stratégie commerciale en cours depuis quatre ans ? Dépoussiérer son concept de magasin en aérant l'espace, en l'égayant de couleurs lumineuses et en théâtralisant le merchandising ; moderniser ses parkings en les dotant de bornes électriques ; renforcer la dimension humaine de la grande surface en recrutant davantage de personnel ; baser sa campagne de communication sur des spots publicitaires TV aux heures de forte audience et, surtout, proposer des gammes de produits exclusivement made in France à des prix compétitifs, basés sur les recettes à succès des marques phares hexagonales telles que La Laitière ou Bonne Maman et soigner leur packaging qui, désormais, est estampillé "Saveurs du terroir". Enfin, Lidl s'engage à garantir la traçabilité des produits à sa clientèle.

À l'intention de tout candidat qui a l'esprit d'entreprise et souhaite rejoindre Lidl en tant que gérant d'un magasin, ce n'est pas un contrat de franchise qui le liera à la maison mère mais un contrat de travail pour la gestion de la succursale, à savoir un accord de commerce intégré. Bien que le futur gérant soit entièrement indépendant en matière de gestion de marchandise et d'accueil clients, il n'est en revanche pas autonome dans les domaines juridique et fiscal, et il est rémunéré mensuellement par le siège.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Alerte recrutement Lidl

60 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Lidl

06 septembre 2020
Lidl sur Capital : dimanche 6 septembre 2020
C'est la rentrée et les programmes télé reprennent leur rythme, avec leur lot de nouveautés mais aussi d'indémodables. Ainsi, l'émission Capital de M6 fait son retour avec un numéro consacré à la grande ...
27 août 2020
Lidl continue de supporter l’équipe Deceuninck - Quick-Step
‘’Official Fresh Food partner’’ de Deceuninck - Quick-Step depuis 2016, Lidl continue de soutenir l’équipe pendant le Tour de France. Un dispositif inédit est mis en place dans le cadre de ce sponsoring ...
22 juillet 2020
Encore une année de sponsoring qui associe Lidl et la Ligue Nationale de Handball
Enseigne de hard-discount en commerce de détail alimentaire, Lidl annonce la prolongation d’une année de plus du sponsoring de la Ligue Nationale de Handball, dont elle est partenaire depuis 5 ans. Après ...
29 avril 2020
Lidl France continue de renforcer sa présence dans le monde du sport
Spécialiste du Hard Discount en commerce de détail alimentaire, Lidl France a depuis 2015 affiché un réel engagement pour le handball français. Après les championnats du monde en France en 2017, en Allemagne ...
28 novembre 2019
Un début de saison réussi pour la Lidl Starligue
Partenaire de la Fédération Française de Handball, de la Ligue Nationale de Handball et partenaire titre de la Lidl Starligue, Lidl est un soutien actif au développement du handball professionnel et amateur ...
23 août 2019
Lidl et Nikola Karbatic commencent l’entrainement à table
A quelques jours de la rentrée scolaire et sportive, Lidl lance sa web série de 4 épisodes « L'entrainement commence à table ». Celle-ci a été réalisée en collaboration avec Nikola karbatic. L’enseigne ...
Apport
0 €

60 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10