Franchise achat or
Chaque année, de nouvelles activités choisissent le système de franchise pour se développer. Vous cherchez un domaine original et passionnant dans lequel exercer vos compétences ou vous lancer en tant que novice ? Une franchise en achat d'or, d'argent et de pièces anciennes répondra à vos attentes.
Etre franchisé d'un réseau d'achat, or, argent et numismatique en quoi cela consiste ?
L'achat d'or ou d'argent concerne les bijoux, les montres, les lingots... La numismatique regroupe tout ce qui a trait à la monnaie : médailles, billets, jetons, pièces … Devenir franchisé d'un réseau national vous permet d'ouvrir un commerce de bijoux anciens, de montres de collection, de pièces anciennes et de profiter de rémunération très attractives. A l'époque actuelle, de nombreuses personnes ont besoin d'argent et les cours actuels rendent le commerce des pièces ou de vieux bijoux très attrayant offrant une rémunération particulièrement intéressante.
Le profil du franchisé en rachat de pièces et métal précieux
Il n'est pas nécessaire d'être issu du milieu de l'or et de justifier d'un diplôme particulier pour ouvrir une franchise en ce domaine. La condition essentielle est de posséder le sens du contact, la fibre commerçante et d'aimer le domaine de l'or et des pièces anciennes. Le franchisé en réseau d'achat est avant tout un commerçant dynamique et sérieux possédant si possible un réseau personnel local.
Le commerce de l'or et des pièces anciennes : de nombreux avantages
Les motivations d’achat et de vente de bijoux en or sont nombreuses car ce métal précieux reste :
- Une valeur refuge
- Un placement qui tend à la hausse sur le long terme
- Très attractif du point de vue de la fiscalité
- Un outil de transmission patrimoniale
Les pièces de monnaie ancienne représentent quant à elles un morceau d'Histoire et captivent certains collectionneurs qui les recherchent et qui n'hésiteront pas à acheter des spécimens rares. En devenant franchisé en numismatique vous découvrirez une approche à la fois sociale, historique ou même artistique des pièces de monnaie. Un métier qui deviendra vite passionnant !
La franchise a le vent en poupe
Le concept de la franchise fait de plus en plus d'émules en France comme le prouve le nombre de réseaux qui a doublé, passant d'à peine plus de 1000 en 2006 à 1900 fin 2016. Chaque franchisé, indépendant sur le plan juridique, finance son point de vente et participe à la fois au chiffre d’affaires global, à la renommée de la marque, à la profondeur du maillage, à la puissance du réseau, ce qui constitue un véritable levier de motivation.
Devenir franchiseur n’étant pas toujours un long fleuve tranquille de par la nécessité d’apprendre un nouveau métier et de s’entourer de compétences très diverses (marketing, juridiques, communication, informatique...) vous bénéficiez durant toute la durée de votre contrat de l'appui et du soutien de votre enseigne, de conseils et de formations.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.