Franchise loisirs créatifs

Selon les sondages, un foyer français consacre près de 10% de son budget à la culture et aux loisirs. Ce pourcentage équivaut, en moyenne, à la somme annuelle de 1 400 euros. Par ailleurs, un français réserve une moyenne de 4 heures quotidiennes à la culture et aux loisirs.

Les listes thématiques
43 réseaux trouvés :
Relais & Chateaux

Franchises d'hotels et spa de luxe

Apport : 0 €

YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 80 000 €

Singer

Leader des machines à coudre en France

Apport : 10 000 €

Foci

Produits et services photo, loisirs numériques

CA 2 ans : 220 000 €

Apport : 30 000 €

Tuttifiesta

Vente d'articles de fêtes, farces et attrapes

CA 2 ans : 360 000 €

Apport : 35 000 €

Bleu Framboise

Une drôle de mercerie pas comme les autres !

Apport : 30 000 €

Sostrene Grene

Design danois

Apport : 0 €

Evad Story

CA 2 ans : 80 000 €

Apport : 10 000 €

Matrix 3D Concept

Produits et services autour de l'impression 3D

CA 2 ans : estimé à 250K€ en se

Apport : 25 000 €

Mes Petits Ateliers

Atelier de loisirs créatifs pour enfant et ado

Apport : 1 500 €

CAHEM

CA 2 ans : 350 k€ - 600 k€

Apport : 70 000 €

A La Ribambelle

Animation enfantine

CA 2 ans : 50 k€ à 100 k€

Apport : 5 000 €

Orange Elephant

Produits éducatifs et de création pour enfants

CA 2 ans : dépend de l'activité

Apport : 0 €

Bricks 4 Kidz®

Activités éducatives et ludiques avec les briques LEGO®

CA 2 ans : 120 000 €

Apport : 12 000 €

Viens Jouer à la Maison

Ateliers ludo-éducatifs pour les 0-10 ans

Apport : 80 000 €

Musi'Quiz

Premier centre de blind tests de France.

CA 2 ans : 270 k€ à 400 k€*

Apport : 42 000 €

Cinextrem

Cinéma 5 dimensions

CA 2 ans : 180 000€

Apport : 40 000 €

La Petite Académie

Ecole d'art et de gaieté pour enfants et adultes

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 20 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

482 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs bonne ou mauvaise idée ?

Selon un récent sondage, 61 % des Français seraient adeptes du fait main et pratiqueraient un hobby créatif. Couture, tricot, mosaïque ou pratique de la peinture, les clubs regorgent de passionnés. Un nombre qui explique que le secteur des loisirs créatifs soit en expansion avec un CA de 900 millions d’euros se riant de la crise économique.

Les loisirs créatifs ne connaissent pas la crise

Le secteur des loisirs créatifs recouvre des domaines aussi variés que la calligraphie, le modélisme, ou la broderie au point de croix. L’engouement pour ses hobbys manuels explique la bonne santé économique de ce secteur qui attire de nombreux investisseurs économiques et entrepreneurs. Pour répondre à leur demande, les enseignes ont compris l’intérêt qu’elles avaient de se développer en franchise.
En 2016, le secteur des loisirs créatifs a généré un chiffre d’affaires global de 900 millions d’euros et poursuit sa croissance pour l’année en cours. Pour ceux qui aimeraient ouvrir un magasin de loisirs créatifs en franchise, l’apport personnel demandé par les enseignes se monte, environ, à 30 000 euros. Après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires réalisé par un point de vente varie, mais peut atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros.

Pourquoi choisir une enseigne en franchise pour créer son entreprise dans les loisirs créatif ?

Le concept de la franchise offre une structure et un savoir-faire qui permettent à l’entrepreneur de progresser rapidement et surement en bénéficiant de l’expérience du groupe. « L’union fait la force » et dans le commerce cette maxime s’avère juste. La franchise permet de bénéficier des conseils d’un réseau tout en gardant son indépendance.

Pour mettre toutes les chances du côté de ses membres, le réseau dispense généralement à son nouveau franchisé une formation assortie d’un accompagnement durant la période de mise en place et d’ouverture. Un suivi qui apporte une réelle sécurité et de nombreux outils de gestion et de marketing aux affiliés comparé à un magasin indépendant, garantissant un développement et une croissance plus rapide de l’activité.

Avantages et rentabilité d’une franchise de loisirs créatifs

La franchise de loisirs créatifs est un domaine particulièrement porteur, car elle allie le plaisir au besoin. Les clients sont des passionnés toujours en quête d’un nouveau produit ou d’un article pour réaliser leur projet. Ce domaine s’adresse à des personnes de tout âge et une clientèle allant de l’enfant à l’adulte. La réduction du temps de travail en France, l’amélioration du niveau de vie, mais également le désir de donner sens à leur quotidien en créant expliquent le développement de ce secteur d’activité depuis quelques années.

De nombreuses enseignes dans ce domaine proposent d’ouvrir leur réseau à de nouveaux membres sur Choisir Sa Franchise pour créer un point de vente de loisirs créatifs et éducatifs. Si vous désirez vous lancer dans le secteur des hobbys manuels et devenir franchisé, n’hésitez pas à consulter les différents réseaux de franchise de loisirs créatifs disponibles pour choisir celui qui correspond le mieux à votre projet et votre personnalité et faire de votre entreprise un succès commercial.

Les 4 derniers articles du secteur

17 mai 2014
Les Savants Fous : un concept bien plus sérieux qu’il n’y paraît
Les Savants Fous est un concept arrivé en France il y a huit années, à l'initiative de Patrick Rougeon, que nous avons rencontré sur Franchise Expo Paris 2014. Il s’agit de faire découvrir à des enfants ...
03 décembre 2012
Ouvrir une franchise dans le secteur des loisirs
Faire rimer travail et plaisir, c’est possible en optant pour une franchise située sur le créneau des loisirs. Car avec les 35 heures, le temps libre des Français n’a cessé d’augmenter, et avec lui l’offre ...
18 novembre 2010
Les Agences de Voyages jouent la carte du réseau
Alors que la France se rapproche inexorablement des frimas de l’hiver, nombreux sont les clients qui poussent la porte de leur agence de voyages à la recherche d’évasion et de soleil ces jours-ci. Nous ...
07 décembre 2009
Franchise de sports, sports en franchise
Vous êtes passionné de sport, en tant que pratiquant ou comme simple spectateur, et vous désirez travailler dans un domaine cher à votre cœur ? Pourquoi ne pas opter pour la franchise et créer vous-même ...
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10