Franchise loisirs créatifs
Selon les sondages, un foyer français consacre près de 10% de son budget à la culture et aux loisirs. Ce pourcentage équivaut, en moyenne, à la somme annuelle de 1 400 euros. Par ailleurs, un français réserve une moyenne de 4 heures quotidiennes à la culture et aux loisirs.
Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
CA 2 ans : 350 000 €
Apport : 80 000 €
Créateur d'histoires personnalisées pour les enfants pour aider les enfants à apprendre tout en s'amusant
CA 2 ans : 150 000 €
Apport : 4 000 €
Concept Store 2.0 dédié aux arts créatifs
CA 2 ans : 250 000 à 350 000 €
Apport : 100 000 €
Produits et services autour de l'impression 3D
CA 2 ans : estimé à 250K€ en se
Apport : 25 000 €
Chaine de boutique-ateliers dédiés à la personnalisation des documents clients (photos, textes, logos, ...) sur textiles (t-shirts, polos, sweats, sacs, ...) et objets de 1 à 1 000 pièces
CA 2 ans : 230 000 €
Apport : 30 000 €
Produits éducatifs et de création pour enfants
CA 2 ans : dépend de l'activité
Apport : 0 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs bonne ou mauvaise idée ?
Selon un récent sondage, 61 % des Français seraient adeptes du fait main et pratiqueraient un hobby créatif. Couture, tricot, mosaïque ou pratique de la peinture, les clubs regorgent de passionnés. Un nombre qui explique que le secteur des loisirs créatifs soit en expansion avec un CA de 900 millions d’euros se riant de la crise économique.
Les loisirs créatifs ne connaissent pas la crise
Le secteur des loisirs créatifs recouvre des domaines aussi variés que la calligraphie, le modélisme, ou la broderie au point de croix. L’engouement pour ses hobbys manuels explique la bonne santé économique de ce secteur qui attire de nombreux investisseurs économiques et entrepreneurs. Pour répondre à leur demande, les enseignes ont compris l’intérêt qu’elles avaient de se développer en franchise.
En 2016, le secteur des loisirs créatifs a généré un chiffre d’affaires global de 900 millions d’euros et poursuit sa croissance pour l’année en cours. Pour ceux qui aimeraient ouvrir un magasin de loisirs créatifs en franchise, l’apport personnel demandé par les enseignes se monte, environ, à 30 000 euros. Après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires réalisé par un point de vente varie, mais peut atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros.
Pourquoi choisir une enseigne en franchise pour créer son entreprise dans les loisirs créatif ?
Le concept de la franchise offre une structure et un savoir-faire qui permettent à l’entrepreneur de progresser rapidement et surement en bénéficiant de l’expérience du groupe. « L’union fait la force » et dans le commerce cette maxime s’avère juste. La franchise permet de bénéficier des conseils d’un réseau tout en gardant son indépendance.
Pour mettre toutes les chances du côté de ses membres, le réseau dispense généralement à son nouveau franchisé une formation assortie d’un accompagnement durant la période de mise en place et d’ouverture. Un suivi qui apporte une réelle sécurité et de nombreux outils de gestion et de marketing aux affiliés comparé à un magasin indépendant, garantissant un développement et une croissance plus rapide de l’activité.
Avantages et rentabilité d’une franchise de loisirs créatifs
La franchise de loisirs créatifs est un domaine particulièrement porteur, car elle allie le plaisir au besoin. Les clients sont des passionnés toujours en quête d’un nouveau produit ou d’un article pour réaliser leur projet. Ce domaine s’adresse à des personnes de tout âge et une clientèle allant de l’enfant à l’adulte. La réduction du temps de travail en France, l’amélioration du niveau de vie, mais également le désir de donner sens à leur quotidien en créant expliquent le développement de ce secteur d’activité depuis quelques années.
De nombreuses enseignes dans ce domaine proposent d’ouvrir leur réseau à de nouveaux membres sur Choisir Sa Franchise pour créer un point de vente de loisirs créatifs et éducatifs. Si vous désirez vous lancer dans le secteur des hobbys manuels et devenir franchisé, n’hésitez pas à consulter les différents réseaux de franchise de loisirs créatifs disponibles pour choisir celui qui correspond le mieux à votre projet et votre personnalité et faire de votre entreprise un succès commercial.