Franchise librairie, papeterie

Le domaine de la librairie-presse rentre dans le cadre généralisé du secteur culturel (culture et loisirs) qui a réussi à survivre à la crise. Parmi les enseignes franchisées les plus connues en France, on citera MAISON DE LA PRESSE, AGORA PRESSE et CAETERA.

Les listes thématiques
13 réseaux trouvés :
Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Rouge Papier
Rouge Papier

Papeterie magasin, fournitures de bureau et scolaire

Rouge Papier est une grande enseigne de papeterie, de matériel scolaire et de fournitures de bureau depuis 2003. Depuis mai 2015, l’enseigne fait partie de Comlandi, qui appartient au groupe ...

CA 2 ans : 400 k€ à 1 M€

Apport : 30 000 €

France Loisirs

Fondé en 1970, France Loisirs est aujourd’hui le plus grand Club de livres en France avec ses 1,2 million de membres.

CA 2 ans : 200 k€ annuels

Apport : 0 €

Agora presse et caetera

Librairie, papeterie et loisirs culturels

CA 2 ans : 400 k€ à 650 k€

Apport : 100 000 €

Télé Zapping

Programme télé gratuit avec publicité locale

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 15 000 €

Card Group Greetings

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 15 000 €

iOBURO

Magasins de fournitures pour le bureau et pour le plaisir.

CA 2 ans : 500 k€ à 800 k€

Apport : 60 000 €

Le Minizap

Presse Gratuite d'Information

CA 2 ans : 120 k€ à 300 k€ HT

Apport : 10 000 €

Maxilivres

Vente de livres neufs à prix réduit

CA 2 ans : variable

Apport : 46 000 €

Maison de la Presse

1er réseau culturel de proximité

CA 2 ans : 800 000 €

Apport : 30 000 €

Mon Chat Pitre

Première librairie de France avec des chats

CA 2 ans : Entre 200K et 300K

Apport : 70 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

426 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

indépendant ou franchisé ? Comment devenir libiraire ?

Ouvrir un magasin de fleur ou une franchise de loisirs créatifs ? Alors que beaucoup hésitent encore sur le choix du secteur, vous êtes fixé et souhaitez devenir libraire ? Aujourd'hui, les amateurs de lecture aiment retrouver les conseils avisés d'un libraire afin de faire leurs choix. Loin des plateformes de vente sur Internet, les librairies papeteries permettent de renouer avec le lien social, d'être en contact direct avec le vendeur en vue d'échanger et de trouver son bonheur parmi une large sélection de livres et d'ouvrages divers. C'est ce caractère très humain que recherchent de plus en plus de personnes et qui fait réellement défaut dans les propositions apportées sur Internet. Ouvrir une enseigne physique permet d'offrir un espace convivial d'échanges et de vente dans lequel chacun peut flâner dans les rayons et prendre le temps de feuilleter quelques pages avant de passer à la caisse.

Ouvrir une librairie en franchise

A l'instar d'une franchise d'animalerie ou encore une franchise de pressing, ouvrir une franchise de librairie vous permet d'être indépendant de fixer des horaires d'ouverture à votre guise (souvent souples vous permettant de profiter de votre famille et de vos loisirs), de gérer vos propres stocks et de débuter une aventure humaine riche en challenges et en découvertes. En bref, vous montez votre affaire personnelle selon vos envies et vos besoins tout en profitant de l'expertise de votre franchise.

Rentabilité de la presse en franchise : fidèle clientèle

Ouvrir une franchise dans le secteur du livre et de la papeterie est donc un choix judicieux car la demande est en constante progression depuis ces dernières années. Miser sur l'ouverture d'une franchise permet également de s'assurer une clientèle fidèle grâce à la notoriété des enseignes du secteur. Vous pouvez travailler en totale indépendance, tout en profitant de l'image et de la notoriété de la marque. Vous réaliserez bien rapidement un chiffre d'affaires confortable en vue d'amortir votre investissement de départ et de rentabiliser l'ouverture de votre franchise. Vous souhaitez ouvrir une franchise dans un autre secteur tout aussi passionnant ? Découvrez également la franchise de jouet, la franchise de sport, la franchise parc indoor, la franchise de pompes funebres, ou pourquoi pas tout simplement pas ouvrir un dépôt vente ?

Les 4 derniers articles du secteur

29 juillet 2022
Matériel de bureau et papeterie : quels sont les acteurs clés en franchise ?
Après avoir été impacté par la crise sanitaire en 2020, le marché du matériel de bureau et de la papeterie a commencé à reprendre des couleurs peu à peu. Le secteur est d’autre part marqué par la disparition ...
09 juillet 2019
La rentrée scolaire se prépare dès l’été pour les franchises de papeterie
Si vous souhaitez créer son entreprise sur un secteur pérenne, la papeterie et de la fourniture de bureaux constituent des activités de choix, nécessitant une mise de fonds raisonnable. De nombreux réseaux ...
27 juillet 2017
Rentrée scolaire : ouvrez une franchise de papeterie et de fournitures
Très concurrentiel, le secteur de la papeterie a vu la franchise prendre le pouvoir depuis quelques décennies en France. C’est en effet en s’appuyant sur des grands groupes fabricant eux-mêmes les articles ...
01 septembre 2011
Comment les franchises de papeterie préparent la rentrée scolaire
En raison de la rentrée scolaire, la dernière semaine d’août et la première de septembre constituent traditionnellement pour les papeteries la période la plus forte de l’année, que ce soit en termes d’affluence ...
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10