Franchise animalerie et pêche
Si comme de nombreux candidats vous souhaitez créer une animalerie rentable en bénéficiant des avantages d'un réseau de franchise spécialisé, lancez-vous ! Découvrez les meilleures franchises du secteur qui recrutent en France et entrez en contact avec elles !
Accessoires et produits alimentaires pour animaux
Tom&Co est un réseau de plus de 220 magasins, spécialisé dans l’alimentation, les accessoires et les services pour animaux domestiques. Nous vous proposons de rejoindre une belle aventure humaine et ...
CA 2 ans : 1.2 M€
Apport : 100 000 €
Alimentation et accessoires pour animaux
Découvrez notre réseau d'animaleries spécialisées DO&KA. En 2015, notre premier magasin ouvrait ses portes. Notre objectif était de créer un nouveau concept d'animalerie centré sur l'expérience client. Notre principale volonté ...
CA 2 ans : 1 000 000 €
Apport : 90 000 €
Georges Cat : des hôtels haut de gamme pour chats !
CA 2 ans : 150 000 €
Apport : 25 000 €
Réseau de magasins spécialisés dans le conseil, l'alimentation et la vente d'accessoires à destination des animaux de compagnie
CA 2 ans : 200 000 €
Apport : 15 000 €
Naturapi, tout pour l'apiculteur, hobby ou professionnel - miel, abeilles et ruches
CA 2 ans : 500 000 € HT
Apport : 30 000 €
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Ouvrir une animalerie en franchise, est-ce rentable ?
Envie d'entreprendre pour vous reconvertir, devenir votre propre patron, relever de nouveaux défis ? Au delà de vos deniers personnels, de la motivation et de l'énergie nécessaires pour entreprendre, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté avant, pendant et pour l'avenir votre projet : devenir franchisé dans l'animalerie vous offre un marché rentable, l'accompagnement du réseau franchiseur et de larges perspectives de développement.
Avec le bon modèle économique et la bonne approche, vous pouvez gagner de l'argent tout en aidant les animaux. La participation à un programme d'incubation ou la mise en réseau avec des refuges locaux sont deux excellentes façons de commencer.
Franchise & animaux de compagnie : la bonne santé du marché
Côté chiffres, le constat est sans appel : avec 54 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et une croissance de 6% par an, le secteur échappe à la crise.
Le marché des animaux de compagnie est très diversifié. Une diversité de produits puisqu'il concerne aussi bien l'alimentation, l'habitat, l'hygiène, le transport, ou encore les accessoires d'éducation. Pour une diversité d'animaux : chiens et chats bien-sûr, mais également oiseaux, rongeurs, poissons, ou volailles. On estime le nombre d'animaux de compagnie en France à 70 millions, soit plus que la population française totale. Le secteur cible donc un large panel de Français prêts à mettre le prix dans les produits destinés à leurs animaux de compagnie qui sont des membres à part entière de leur famille.
Comment ouvrir une franchise animalerie rentable ?
Si le secteur de l'animalerie est rentable et porteur, l'apport personnel pour ouvrir une animalerie en franchise est généralement conséquent et vous devrez donc être en mesure de constituer cette mise de départ.
En dehors de cette condition initiale, vous bénéficierez des avantages propres à la franchise pour vous lancer dans l'aventure : ne pas être seul pour tout gérer de A et Z et être accompagné par un réseau spécialisé pour choisir et aménager son magasin, élaborer sa stratégie marketing ou encore mettre en place son approvisionnement. L'accompagnement, les possibilités de formation et le suivi d'un franchiseur sont des soutiens essentiels pour minimiser les risques. Ouvrir une animalerie en franchise permet de s'appuyer sur l'organisation, l'expérience et la visibilité du réseau : stratégie marketing, chaîne logistique et notoriété de la marque permettent rapidement au franchisé de faire décoller les ventes de son point de vente tout en bénéficiant des prix déjà négociés de la centrale d'achat.
Le potentiel du marché de l'animalerie
Avec un chiffre d'affaires de 100 milliards d'euros à l'horizon 2020, le secteur de l'animalerie est en constant progrès. En France, les réseaux de franchises spécialisés dans le secteur ne sont pas nombreux. Ils se démarquent de la concurrence des jardineries et grandes surfaces grâce aux conseils d’experts et services additionnels personnalisés recherchés par une clientèle de plus en plus demandeuse.