Franchise Comptoir National de l'Or
Achat Vente d'Or
Depuis 1976, nous proposons à nos clients de vendre leur vieil Or et d'investir dans de l'Or monétaire. Nous avons 2 pôles d'activité : le rachat d'Or et de métaux précieux (bijoux, broutilles, déchets, en or, argent, platine), et la vente d'Or investissement (Lingots et Pièces d'Or et d'Argent). Notre site web Gold.fr est leader en France et génère aujourd'hui plus de 400 000 visiteurs par mois. Le CA du réseau atteind les 100 M€. Nous nous développons en Réseau [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Comptoir National de l'Or
Depuis 1976, nous proposons à nos clients de vendre leur vieil Or et d'investir dans de l'Or monétaire. Nous avons 2 pôles d'activité : le rachat d'Or et de métaux précieux (bijoux, broutilles, déchets, en or, argent, platine), et la vente d'Or investissement (Lingots et Pièces d'Or et d'Argent).
Notre site web Gold.fr est leader en France et génère aujourd'hui plus de 400 000 visiteurs par mois. Le CA du réseau atteind les 100 M€.
Nous nous développons en Réseau afin de compléter notre dispositif National.
Notre réseau est présent partout en France et comptabilise 57 agences dont une en Allemagne (à Kehl depuis 2016).
Si vous souhaitez rejoindre le premier réseau français dans l'achat - vente d'Or, contactez-nous !
Implantations : Alès, Angers, Annecy, Aurillac, Bayonne, Besançon, Bordeaux, Brest, Cambrai, Chambéry, Chartres, Cholet, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Le Mans, Limoges, Rochechouard, Lorient, Lyon, Mérignac, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Pau, Périgueux, Poitiers, Quimper, Rennes, Rochefort, Royan, Saint Maur des Fossés, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulouse, Tours, Valence, Versailles, Saint-Malo, Saint Etienne, Troyes, Antony, Cherbourg, Nîmes, Haguenau et Kehl.
Comment ouvrir un magasin Comptoir National de l'Or ?
Profils recherchés
Homme ou Femme de plus de 35 ans
Profil Commercial, cadre, ancien banquier, asset manager, ancien militaire, ou gendarme.
Les profils "commerçants" sont appréciés.
Le secteur d'activité est en pleine effervescence compte tenu de l'évolution des cours de l'or et des métaux précieux ces 10 dernières années. Les perspectives de développement sont importantes dans un contexte de crise économique persistente.
Notre secteur exige rigueur et professionnalisme afin de contribuer au renforcement de notre notoriété déjà solide.
Les avantages de la franchise Comptoir National de l'Or
Secteur en forte croissance dans un contexte persistant de difficultés mondialisées. L'or apparait comme la valeur refuge par excellence, et nos clients se montrent de plus en plus nombreux.
Nous faisons profiter nos partenaires de 40 ans d'expérience dans le métier ce qui permet un gain de temps précieux, et une diminution du risque significative s'agissant d'une création d'entreprise.
Nous apportons notre expertise quant aux choix d'implantations, forts d'outils statistiques performants.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
---|---|
Année de création | 1990 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
6 succursales / 54 franchises 60 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 45 m² |
Investissement global | 100 000 € (hors DAB) |
Redevance | 3,5% |
L'investissement de 100K€ intègre le BFR mais pas le DAB.
Formation et assistance
- 7 jours
- oui
Franchise Comptoir National de l'Or : l'historique du réseau
Créée en 1976, la société s'est développée et diversifiée au fil des années.
VOICI LES PRINCIPALES ÉTAPES DE SON ÉVOLUTION :
1976 : Création d'ICS. Société de conseils en investissements avec une importante activité dans les métaux précieux et les diamants ;
1983 : Ouverture progressive de 60 bureaux d'achats et de vente d'Or à travers la France ;
1987 : Création de GOLDBIS dont l'activité est la vente de Joaillerie de Luxe.
1989 : Rachat d'ICS par la holding GOLD S.A. Cette dernière décide de se diversifier et débute une activité immobilière. La holding possède alors de nombreux intérêts dans des sociétés d'achat de métaux précieux.
2000 : Ouverture de la bijouterie en ligne "Gold.fr ".
2004 : Goldbis poursuit son développement en développant son portefeuille de marques.
2005 : Après une expérience de 6 ans dans le e-commerce, Le Comptoir National de l'Or décide de restructurer l'intégralité de son site web pour recentrer son activité sur les métaux précieux. Gold.fr devient alors le premier acteur Online qui propose la livraison d'Or physique à domicile et le rachat d'Or à distance.
2010 : C'est le lancement du site Gold.fr, nouveau concept. Il offre à ses visiteurs une image fidèle du marché de l'Or et des métaux précieux. Le site propose un contenu varié, spécifique à l'Or (cours de l'Or, articles spécialisés, graphiques et historiques, catalogue de pièces d'Or de collection etc.).
Notre site propose également l'accès à des professionnels locaux, interlocuteurs de choix qui expertisent vos métaux et vous permettent d'acquérir ou de céder de l'Or physique.
Aujourd'hui, nous proposons un service de qualité à une clientèle exigeante. Notre réseau se développe en France pour que nos services puissent être accessibles au plus grand nombre.
2010-2015 : Ouverture de près de 60 agences partout en France.
2016 : Ouverture d'une première implantation en Allemagne
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Laurent SCHWARTZ, 36 ans, a démarré sa carrière dans l’audit comptable et financier chez ERNST & YOUNG après avoir fait ses études en Ecole de Commerce à l’EDHEC et partiellement aux ETATS UNIS pour mieux appréhender les enjeux du management et de la création d’entreprise. Il a baigné dès son plus jeune âge dans l’univers des métaux précieux grâce à l’entreprise familiale en effectuant des remplacements estivaux dans les bureaux de rachats propriété du Groupe GOLD SA. Il reprend en 2005 le site Gold.fr pour en faire une plateforme dédiée à l’Or, et le restructure en 2007 pour qu’il se concentre plus généralement sur les métaux précieux. Dès 2009, il prend en charge à plein temps le développement du site Web et se concentre sur le développement d’un réseau d’agences partenaires. Début 2016, le réseau totalise près de 60 ouvertures partout en France dont une en Allemagne.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :