Franchise All4home
Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants
Choisir All4home, c’est faire le choix d’un réseau reconnu au niveau national qui a connu ces dernières une forte croissance de son chiffre d'affaires :
- 17 ans d’expérience.
- 60 agences.
- CA 2 ans : 290 000 €/an.
- 6 animateurs au siège et en région.
- Un service Communication digitale au siège.
- Un service Qualité et certification.
Témoignage vidéo All4home
Présentation du réseau All4home
All4home accompagne chaque jour, depuis 2007, les particuliers pour améliorer leur qualité de vie en leur apportant des services à domicile de qualité : Ménage, repassage, garde d'enfants, péri-scolaire... en leur faisant bénéficier des avantages d'une enseigne nationale certifiée.
All4home en bref : 1 800 collaborateurs - 15 000 clients - 17 ans d'expérience - 60 agences - CA moyen : 290 k€/ an. Croissance 2023 : +16% vs 2022
Possibilité d'évolution de carrière :
Avec All4home, vous préparez votre avenir en ayant la possibilité de participer au développement des activités d'aide aux seniors et aux handicapés grâce à la franchise Tout A Dom Services.
Réseau de proximité, à taille à humaine
100 % des contrats de franchises renouvelés en 2023
CA des franchisés en croissance de + 16 % en 2023
Comment ouvrir une agence All4home ?
Profils recherchés
- Vous êtes en recherche d’un poste à responsabilité dans une enseigne nationale dynamique ?
- Vous souhaitez avoir une très grande autonomie d’action dans un secteur d’activité en forte croissance ?
- Vous avez envie d'entreprendre ?
- Vous souhaitez contribuer au développement économique de votre ville en créant des emplois et en proposant des services utiles ?
- Vous souhaitez constituer votre équipe et la faire évoluer ?
Profil :
- Cadre ou employé(e) qualifié(e) souhaitant créer son activité,
- Goût pour le management et le recrutement,
- Compétence minimum en gestion,
- Autonomie et rigueur,
- Fibre commerciale.
Vous êtes en quête d'un nouveau challenge et voulez faire le choix de la réussite ?
Devenez franchisé All4home.
Les services à la personne réalisent un chiffre d'affaires de 20 milliards d'Euros, soit 1% du PIB et plus de 4 millions de clients.
Il emploie 1,2 millions de personnes déclarées.
Avec 730 000 naissances par an, le potentiel de client pour All4home est énorme et en renouvellement permanent.
Depuis 2017, le taux de recours aux services à la personne a presque doublé pour les moins de 30 ans qui constitue le cœur de cible du réseau All4home.
Les services vendus par les franchisés All4home sont récurrents, un client signé étant un client qui s’engage dans la durée et reste client plusieurs années.
Les franchisés All4home bénéficient d’aides de l’État pour se développer : crédit d’impôts de 50%, aides de la CAF…
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez All4home à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise All4home
Le réseau All4home réalise les 3 plus importantes prestations de services à la personne en volume et qu’il maîtrise parfaitement : le ménage, le repassage et la garde d’enfants à domicile.
Ces services qui visent à améliorer la qualité de vie au quotidien des ménages représentent un volume d'affaires de 469 millions d'heures en croissance chaque année.
Pour un candidat à la franchise, il est impératif d'être certain de faire le bon choix de franchiseur !
Choisir All4home, c'est faire le choix d'un réseau reconnu au niveau national, qui dispose d'une longue expérience dans les services à la personne et qui bénéficie de l'aide du groupe Assistia, un des leaders du secteur.
Le réseau All4home a su développer des méthodes de travail et des outils efficaces pour développer son entreprise, convaincre des franchisés depuis plus de 17 ans et leur donner l'envie de renouveler leurs contrats de franchise.
All4home apporte notamment à tous ses franchisés :
- Un site Internet bien référencé sur Google pour trouver des clients et développer une forte notoriété en local,
- Un Call Centre pour traiter les demandes clients et prendre le relais des franchisés quand ils sont en rendez-vous,
- Un outil de gestion 100% dédié aux services à la personne qui permet la gestion des plannings, de la facturation, de la paie, le suivi de la performance avec de multiples tableaux de bord, ...
- Un Jobboard qui permet la multi-diffusion d'offres d'emplois et le traitement centralisé de toutes les candidatures,
- Une télégestion qui permet de suivre en temps réel les interventions de vos salariés,
- L'assistance permanente d'une équipe de spécialistes du secteur qui forment et accompagnent les franchisés dans tous les domaines : stratégie d'entreprise, commercial, marketing, communication, presse, RH, juridique, gestion, finance & comptabilité, ...
- Des clients en provenance de nos multiples accords nationaux avec les principaux réseaux mutualistes de France,
- Un portefeuille d'accords-cadres négociés avec les meilleurs partenaires du marché en matière bancaire, assurantielle, mutuelle, véhicule, ...
- Une dynamique de réseau avec des réunions hebdomadaires, des animations régionales, une convention nationale annuelle, ...
- Des partenaires bancaires qui accompagnent les candidats à la franchise dans le financement de leur démarrage puis de leur développement : droits d'entrée, véhicule, local professionnel.
C'est cet ensemble qui a permis à All4home de toujours progresser plus vite que la moyenne du secteur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 290 000 € |
---|---|
Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales / 57 franchises 60 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 6 |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 25 m² |
Investissement global | 25 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 5% Redevance publicitaire : 0 Royalties : 0 |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
Formation et assistance
- 2 semaines de formation puis une semaine d'immersion en agence.
- Chaque franchisé bénéficie d'un accompagnement personnalisé tout au long de son activité.
Franchise All4home : l'historique du réseau
Créé en 2005, All4home a connu un développement remarquable et compte aujourd'hui parmi les enseignes leaders dans les services à la personne à la fois sur les prestations de ménage, repassage et garde d'enfants et depuis 2016 dans les métiers de l'accompagnement des seniors et des personnes en situation de dépendance grâce au rachat par l'enseigne Solutia.
- En 2005 : La création de la première agence All4home à Avignon,
- En 2007: Le concept de franchise est mis en place et a permis d'agrandir le réseau à travers la France,
- En 2009 : All4Home a signé la charte de la diversité,
- En 2012: All4Home lance une application mobile " Ménage Facile " qui connaît un franc succès,
- En 2016: All4Home se rapproche du groupe Solutia (devenu Assistia fin 2021) et continue son développement avec pour objectif d'être le premier réseau national multi-services du secteur en France,
- En 2018: All4home confirme sa volonté de doubler la taille de son réseau d'ici à 2021 pour atteindre les 200 agences,
- En 2019: All4home installe 19 nouveaux franchisés
- En 2019 : All4Home associé à Solutia compte plus de 115 agences locales et continue son développement avec pour objectif d'être le premier réseau national multi-services du secteur en France.
- En 2020: All4home atteint son objectif de 20 ouvertures.
- En 2020: All4home complète son offre avec l'acquisition de l'enseigne Tout A Dom Services spécialisé dans le maintien à domicile des personnes en situation de dépendance.
- En 2021: All4home a réalisé 13 nouvelles ouvertures d'agence et une croissance de chiffres d'affaires de +62.4%
- En 2022: All4home va poursuivre son développement territorial et prévoit l'ouverture de 15 à 20 nouvelles franchises dont 7 sont déjà validées sur le 1er trimestre 2022.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Laurent LARTAUD
Président des sociétés All4home et All4home Développement depuis novembre 2016, Laurent Lartaud dirige l’agence pilote « PACA », manage le développement du réseau et accompagne les agences dans le domaine de la gestion. Il s’occupe du marketing de la marque et conceptualise les outils de back office.
Expériences :
- 15 ans dans la Pharmacie dont 7 ans en Suisse dans différents postes : Directeur Administratif et Financier, Head of Corporate Finance, membre de plusieurs comités de direction en charge d’activité de Business Development,
- Finance Manager chez Master Foods, groupe Mars alimentaire,
- Auditeur,
- Fondateur du groupe Solutia depuis 2006.
Diplômes :
ESSEC Business School - Promotion 92.
documentation