Franchise etudes, conseils, services, coaching aux particuliers
Le domaine des services aux particuliers est très dynamique. Voici la liste des acteurs majeurs du secteur.
2aconception est un bureau d'étude spécialisé dans la conception de système d'assainissement non collectif.
CA 2 ans : 54 000 €
Apport : 2 000 €
Créez votre avatar à partir de 8 € et bénéficiez de tous les services associés
CA 2 ans : 250000
Apport : 30 000 €
Centre de formation en équipement de télécommunication et fibre optique
CA 2 ans : 800 000 €HT
Apport : 120 000 €
Diagnostique etablissements recevant du public
CA 2 ans : 100 000 €
Apport : 20 000 €
Magazine & E-couponing web to store (coupons de réduction)
CA 2 ans : de 80 à 150 K€
Apport : 5 000 €
Spécialiste de l'Investissement immobilier
CA 2 ans : 700 000 €
Apport : 20 000 €
Bilans de compétences, bilans jeunes, formations
CA 2 ans : 40 000 €
Apport : 0 €
Coaching Bien-être et gestion du poids, huiles essentielles, Ateliers bien-être
CA 2 ans : 180 000 €
Apport : 15 000 €
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Franchise service particulier : un marché rentable en progression
Tout comme la franchise de services aux entreprises, il existe de plus en plus de domaines qui visent à apporter du conseils dans la franchise de service à la personne, notamment dans les assurances, les placements financiers et autres produits bancaire (Et pourquoi pas devenir franchisé assurance ?). C'est par exemple le service que proposent les courtiers pour obtenir les meilleurs taux de crédits. D'autres activités reposent sur le service à la personne telles les gardes d'enfants, la franchise de crèche, l'assistance ou le maintien à domicile de personnes agées, la franchise de soutien scolaire ou encore l'entretien à domicile (ménage, repassage, entretien du jardin...)
Choisir sa franchise de service aux particulier en fonction de la notoriété du concept
Devenir courtier en travaux ? Ouvrir une franchise d'interim ? Se lancer dans la communication en franchise ? Dans ces domaines d'activités qui connaissent un taux de croissance fort, la réputation et la notoriété d'un professionnel sont primordiales. Les particuliers sont environ 30% par exemple à faire appel à un courtier pour trouver le meilleur crédit possible. Le client attend de fait des résultats et des garanties, et la confiance apportée à son conseiller est essentielle. Ce constat est tout aussi vrai pour de la garde d'enfant, du soutien scolaire ou de l'assistance à personne agée : la confiance. Développer son activité en étude conseil, services aux particuliers, B2C sous la forme d'une franchise permet d'accroître rapidement sa clientèle. En effet, sous l'égide d'une enseigne ayant déjà un réseau d'agence bien connu, la confiance est déjà acquise. Par exemple, une franchise de courtier en crédit se développe également grâce à la confiance que les banques accordent à la franchise.
Quelles sont les meilleures franchises de services aux particuliers ?
Ainsi, un nouveau franchisé peut bénéficier de la notoriété assise par la franchise, d'une forte rentabilité grâce à des marchés forts, de logiciels adaptés à la branche d'activité ou encore d'une assistance commerciale, technique voire même juridique. Choisir une franchise qui est déjà largement implantée et qui souhaite continuer à se développer, c'est investir dans une valeur sûre dont la réputation n'est plus à faire. Ainsi, on profite non seulement de l'image de marque, mais également de toute la politique commerciale et de communication qui a déjà été établie. Tisser des relations commerciales avec des partenaires n'en sera par ailleurs que facilitée, surtout dans le secteur des services à la personne ou la concurrence est rude. Profiter d'une stratégie commerciale qui a déjà fait ses preuves, c'est permettre à son activité de devenir pérenne.