Franchise voyage et tourisme

S’il est un métier qui fait rêver plus que d’autres, c’est bien celui d’agent de voyages. La franchise permet à tout candidat à l’entrepreneuriat de se lancer dans ce métier qui a su s’adapter à l’essor d’Internet. En outre, la franchise offre de nombreux avantages du fait d'une organisation en réseau (mutualisation des coûts, économie d'échelle, tarifs négociés, etc.) Vous souhaitez créer une entreprise dans l'univers du tourisme et ouvrir une agence de voyage ? Vous possédez déjà une structure indépendante que vous souhaitez passer sous enseigne pour accélérer votre développement ? Pour ouvrir votre agence de voyage ou toute autre franchise dans le domaine du tourisme, demandez de la documentation aux franchises ci-dessous.

Les listes thématiques
20 réseaux trouvés :
Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

Les voyages et le tourisme vous passionnent ? Rejoignez Promovacances, le réseau d'agences de voyage nouvelle génération ! A la fois tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose à ses clients ...

CA 2 ans : Selon localisation

Apport : 40 000 €

Franchise KAYAKOMAT by Point 65 Sweden
KAYAKOMAT by Point 65 Sweden

Lancez votre entreprise de location de kayaks automatisée avec le leader mondial des sports de pagaie !

Grâce à notre technologie innovante, KAYAKOMAT a créé le premier système de location de kayaks et de paddleboards en libre-service, avec des serrures intelligentes permettant un verrouillage et déverrouillage à ...

CA 2 ans : 13 000 €

Apport : 1 500 €

Jet tours

Agence parmis les voyagistes incontournables

Apport : 0 €

Club Med

Leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, au savoir-faire français, à destination des familles et des couples

Apport : 70 000 €

Carrefour Voyages

Agence de voyage avec l'offre la plus complète

Apport : 50 000 €

Thomas Cook

Agence avec une large sélection de voyages

Apport : 0 €

Marmara

Réseau d'agences de voyages

CA 2 ans : 180 000 - 200 000 €

Apport : 60 000 €

Riviera Bar Crawl and Tours

Devenez proprietaire d'une franchise Riviera Bar Crawl & Tours !

CA 2 ans : 100 000 €

Apport : 2 000 €

STOW YOUR BAGS

Une solution pratique et rapide pour vous libérer de vos bagages

CA 2 ans : NC

Apport : 0 €

Postmii

Postmii créé des cartes souvenirs personnalisées à l'aide du premier photobooth/triporteur écologique, 100 % mobile et personnalisable !

CA 2 ans : 85 000 €

Apport : 6 499 €

Nouvelles Frontières

Spécialiste du voyage, séjour, circuit et vol

Apport : 0 €

Les Services d'Aline

Conciergerie haut de gamme qui apporte des services sur-mesure pour préparer des villas/chalets/apts pour les vacanciers ou propriétaires

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 13 000 €

HostnFly

HostnFly est une agence de location saisonnière. Créé en 2016, HostnFly est actuellement présent dans plus de 30 villes et compte ouvrir plus de 200 zones en France dans les 4 années à venir.

CA 2 ans : 130 000 €

Apport : 0 €

eat-the-world.com

Visites guidées touristiques et culinaires

Apport : 0 €

Bonjour.fun

Bonjour digitalise et promeut les activités locales, offrant visibilité et succès aux prestataires touristiques via une marketplace innovante.

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 0 €

TUI

Conception et Distribution de voyages : club-vacances, séjours, circuits, voyage sur-mesure et à la carte

CA 2 ans : 800 000 €

Apport : 50 000 €

AccroCamp

Chaîne d'accrobranche urbains

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 200 000 €

Evolution 2

Avec 35 sites répartis en France et à l’étranger, Evolution 2 est le plus grand réseau dédié à la découverte, à l’apprentissage et à la pratique des sports Outdoor.

CA 2 ans : 100 000 €

Apport : 0 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

837 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Il est possible d’allier la magie du tourisme aux réalités économiques en ouvrant une agence de voyages, et pourquoi pas en franchise, afin que vos clients profitent de prix négociés par une puissante maison-mère, et d’un choix de destinations pléthorique.

Ouvrir sa franchise dans le tourisme ou le voyage

Alors que jusqu’aux années 90, les grandes enseignes ouvraient des agences exclusivement en propre, ce n’est plus le cas aujourd‘hui. La hausse des réservations faites par Internet a poussé les réseaux à opter pour la franchise, afin de couvrir le territoire plus rapidement en confiant la responsabilité de leurs points de vente à des entrepreneurs motivés. Le pari a été gagnant puisque désormais, les candidats ont le choix entre Club Med, Carrefour Voyages ou Marmara (entre autres) pour donner corps à leur projet. Vous souhaitez vous aussi créer une agence de voyage et faire bénéficier de votre expertise et votre amour du voyage à vos clients ? Prenez le temps de bien appréhender les nombreux avantages d'une agence de voyage franchisée.

Comment ouvrir une agence de voyage?

Ces agences de voyage très connues séduisent aussi des agents indépendants déjà en place, souhaitant bénéficier d’une forte notoriété pour attirer de nouvelles cibles de clientèle. Il faut alors se poser les bonnes questions car devenir franchisé dans le voyage implique de reverser des royalties à sa maison-mère. Mais le jeu en vaut dans la plupart des cas la chandelle, car en sautant le pas, le franchisé pourra se concentrer à 100% sur son métier et laisser à la tête de réseau tout ce qui concerne l’agencement de son point de vente, les promotions mais également le contenu du catalogue, sans oublier un outil informatique centralisé et performant permettant de faire le lien entre le web et l’agence de voyage.

Quelles sont les franchises d'agence de voyage les plus rentables ?

Avant de se lancer auprès d’un réseau d’agences de voyage, il faut avant tout s’informer. Plusieurs sources sont disponibles aisément : le site Internet de l’Observatoire, les salons dédiés à la franchise mais également pourquoi pas une visite en point de vente afin de recueillir les impressions du franchisé directement. Il faut bien approfondir les « plus » et les « moins » de chacun des acteurs du marché et s’affilier à l’enseigne qui correspond le plus à son état d’esprit, car le positionnement d’un Club Med n’est pas le même que celui d’un Carrefour Voyages, lui-même différent de celui d’un Marmara

Les 4 derniers articles du secteur

17 septembre 2024
Ouvrir une agence de voyage ? Les 5 étapes essentielles
Même si la crise sanitaire a freiné la croissance du secteur touristique, ce dernier a tout de même commencé à retrouver des couleurs. Se lancer dans le tourisme en créant son agence de voyage peut donc ...
04 décembre 2023
Comment choisir une franchise touristique ?
Créer une agence de voyage peut constituer un projet important pour ceux qui souhaitent entreprendre dans le secteur du tourisme, surtout que de nombreuses opportunités sont disponibles en franchise. Découvrez ...
10 octobre 2022
Le tourisme : une niche en franchise ?
Le secteur du tourisme connaît une belle expansion, d'autant que les Français partent de plus en plus en vacances. Cela assure aux franchises du secteur encore de beaux jours devant elles. Les investisseurs ...
31 mars 2020
Voyage et Tourisme… Evadez-vous en franchise
Même si la plupart des Français connaissent actuellement une période de confinement en raison du coronavirus, cela ne les empêche pas de se projeter dans le monde d’après et de préparer leurs congés à ...
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10