Franchise voyage et tourisme
S’il est un métier qui fait rêver plus que d’autres, c’est bien celui d’agent de voyages. La franchise permet à tout candidat à l’entrepreneuriat de se lancer dans ce métier qui a su s’adapter à l’essor d’Internet. En outre, la franchise offre de nombreux avantages du fait d'une organisation en réseau (mutualisation des coûts, économie d'échelle, tarifs négociés, etc.) Vous souhaitez créer une entreprise dans l'univers du tourisme et ouvrir une agence de voyage ? Vous possédez déjà une structure indépendante que vous souhaitez passer sous enseigne pour accélérer votre développement ? Pour ouvrir votre agence de voyage ou toute autre franchise dans le domaine du tourisme, demandez de la documentation aux franchises ci-dessous.
N°1 français de la vente de séjours
Les voyages et le tourisme vous passionnent ? Rejoignez Promovacances, le réseau d'agences de voyage nouvelle génération ! A la fois tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose à ses clients ...
CA 2 ans : Selon localisation
Apport : 40 000 €
Lancez votre entreprise de location de kayaks automatisée avec le leader mondial des sports de pagaie !
Grâce à notre technologie innovante, KAYAKOMAT a créé le premier système de location de kayaks et de paddleboards en libre-service, avec des serrures intelligentes permettant un verrouillage et déverrouillage à ...
CA 2 ans : 13 000 €
Apport : 1 500 €
Leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, au savoir-faire français, à destination des familles et des couples
Apport : 70 000 €
Devenez proprietaire d'une franchise Riviera Bar Crawl & Tours !
CA 2 ans : 100 000 €
Apport : 2 000 €
Une solution pratique et rapide pour vous libérer de vos bagages
CA 2 ans : NC
Apport : 0 €
Postmii créé des cartes souvenirs personnalisées à l'aide du premier photobooth/triporteur écologique, 100 % mobile et personnalisable !
CA 2 ans : 85 000 €
Apport : 6 499 €
Conciergerie haut de gamme qui apporte des services sur-mesure pour préparer des villas/chalets/apts pour les vacanciers ou propriétaires
CA 2 ans : 200 000 €
Apport : 13 000 €
HostnFly est une agence de location saisonnière. Créé en 2016, HostnFly est actuellement présent dans plus de 30 villes et compte ouvrir plus de 200 zones en France dans les 4 années à venir.
CA 2 ans : 130 000 €
Apport : 0 €
Bonjour digitalise et promeut les activités locales, offrant visibilité et succès aux prestataires touristiques via une marketplace innovante.
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 0 €
Conception et Distribution de voyages : club-vacances, séjours, circuits, voyage sur-mesure et à la carte
CA 2 ans : 800 000 €
Apport : 50 000 €
Avec 35 sites répartis en France et à l’étranger, Evolution 2 est le plus grand réseau dédié à la découverte, à l’apprentissage et à la pratique des sports Outdoor.
CA 2 ans : 100 000 €
Apport : 0 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Il est possible d’allier la magie du tourisme aux réalités économiques en ouvrant une agence de voyages, et pourquoi pas en franchise, afin que vos clients profitent de prix négociés par une puissante maison-mère, et d’un choix de destinations pléthorique.
Ouvrir sa franchise dans le tourisme ou le voyage
Alors que jusqu’aux années 90, les grandes enseignes ouvraient des agences exclusivement en propre, ce n’est plus le cas aujourd‘hui. La hausse des réservations faites par Internet a poussé les réseaux à opter pour la franchise, afin de couvrir le territoire plus rapidement en confiant la responsabilité de leurs points de vente à des entrepreneurs motivés. Le pari a été gagnant puisque désormais, les candidats ont le choix entre Club Med, Carrefour Voyages ou Marmara (entre autres) pour donner corps à leur projet. Vous souhaitez vous aussi créer une agence de voyage et faire bénéficier de votre expertise et votre amour du voyage à vos clients ? Prenez le temps de bien appréhender les nombreux avantages d'une agence de voyage franchisée.
Comment ouvrir une agence de voyage?
Ces agences de voyage très connues séduisent aussi des agents indépendants déjà en place, souhaitant bénéficier d’une forte notoriété pour attirer de nouvelles cibles de clientèle. Il faut alors se poser les bonnes questions car devenir franchisé dans le voyage implique de reverser des royalties à sa maison-mère. Mais le jeu en vaut dans la plupart des cas la chandelle, car en sautant le pas, le franchisé pourra se concentrer à 100% sur son métier et laisser à la tête de réseau tout ce qui concerne l’agencement de son point de vente, les promotions mais également le contenu du catalogue, sans oublier un outil informatique centralisé et performant permettant de faire le lien entre le web et l’agence de voyage.
Quelles sont les franchises d'agence de voyage les plus rentables ?
Avant de se lancer auprès d’un réseau d’agences de voyage, il faut avant tout s’informer. Plusieurs sources sont disponibles aisément : le site Internet de l’Observatoire, les salons dédiés à la franchise mais également pourquoi pas une visite en point de vente afin de recueillir les impressions du franchisé directement. Il faut bien approfondir les « plus » et les « moins » de chacun des acteurs du marché et s’affilier à l’enseigne qui correspond le plus à son état d’esprit, car le positionnement d’un Club Med n’est pas le même que celui d’un Carrefour Voyages, lui-même différent de celui d’un Marmara