Franchise agences matrimoniales
La France compte pas moins de 16 millions de célibataires. En l’espace de 4 décennies, la population totale en France a évolué de 40% ; proportionnellement la population célibataire a évolué de 200%. Soit 1 personne sur 4. Du coup, selon l’INSEE, plus de 4 700 structures spécialisées (agences et sites) existent aujourd’hui sur le marché de la rencontre et des agences matrimoniales. Et la progression du secteur est aussi quantitative que qualitative. Unicis, Harmonie, Fidelio, Union Conseil, France M', ou encore AJPS ALLIANCE comptent parmi les franchises spécialisées les plus populaires.
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Pourquoi ouvrir une franchise d'agence matrimoniale
A l'heure du tout connecté, les agences matrimoniales connaissent un vrai succès. Le nombre de Français qui s'inscrivent sur un site de rencontre en ligne est de plus en plus grand. Or souvent, passés quelques mois et quelques rencontres infructueuses, ils sont nombreux à déchanter. Avoir accès à un grand nombre de profil est une chose, trouver le bon en est une autre. C'est pourquoi les Français se tournent vers les agences matrimoniales, pour le rapport humain noué avec l'équipe et pour les conseils prodigués. Bref, l'heure est à la personnalisation et cela peut rapporter gros : les revenus liés à cette activité peuvent monter jusqu’à 30 000 ou 40 000 euros par an.
Un couple lors du premier rendez-vous
Pour réussir dans ce domaine, vu la concurrence et vu les attentes renouvelées de ceux qui fréquentent les sites de rencontres, il faut proposer un service de qualité, inédit et personnalisé : ceux qui recherchent l'amour en ont assez de passer des heures à trier des profils et à envoyer des messages qui ne débouchent sur rien. Ils veulent trouver l'amour au premier rendez-vous. Votre travail est donc de bien connaître les profils des célibataires de la base que vous devrez constituer. Pour la composer, faites le choix d'internet et des réseaux sociaux, bien sûr, mais aussi des options plus classiques comme les annonces dans les journaux ou les publicités imprimées.
La rubrique "Rencontre"
L’avantage des journaux et de la fameuse rubrique "Rencontre", c’est que vous pouvez cibler votre public et vous adressez à plusieurs générations d'hommes et de femmes qui ne sont pas connectés. Votre clientèle féminine sera la plus difficile à constituer alors que c’est elle qui fera venir les hommes dans votre agence. Il est donc important de faire deux voire trois fois plus de publicités ciblées pour les femmes et c'est là que les journaux sont les bienvenus. Des publicités dans les journaux féminins auront donc un grand impact.
Trouver des clients grâce à Internet
L’avantage de lancer son business sur Internet réside dans les coûts peu prohibitifs de lancement. L'inconvénient est la saturation du marché. Pour se distinguer, il faut trouver une idée originale. Il faut aussi prendre en compte les réseaux sociaux.
Les franchises d'agence matrimoniale font partie intégrante de la grande catégorie des services. Il existe de nombreuses autres activités qui se développent en franchise dans ce secteur ! Pourquoi ne pas essayer de devenir courtier travaux, ou encore de devenir franchisé dans l'assurance ? Qu'il soit question de franchise de service à la personne ou de franchise de services aux entreprises, de nombreuses opportunités de création d'entreprise restent à saisir. C'est le cas par exemple avec la franchise de crèche ou un manque cruel au niveau de l'offre se faire ressentir, surtout dans les grandes agglomérations ou bon nombre de parents sont en recherche d'une solution pour concilier parentalité et vie professionnelle.
Ceci est tout aussi vrai avec le soutien scolaire en franchise. Autre exemple : le marché du travail se précarise au profit de mission courte type CDD ou interim. Une opportunité interessante pour ouvrir une franchise d'interim. Vous êtes davantage attiré par l'univers du B2B ? La communication en franchise explose depuis 2 ans maintenant !