Franchise Aqua blue
AQUA BLUE est une enseigne du groupe ARMSTRONG France, expert en solutions de blanchisserie.
Aqua Blue est une enseigne d’ARMSTRONG France. Ce concept vous permet d’investir et de préparer votre avenir dans un pressing de qualité, tout en préservant l’environnement. Le pressing écologique est performant et ses équipements sont simples d’utilisation. Il garantit un nettoyage efficace et soigné de tous les vêtements, quelle que soit la fibre et ne nécessite pas d’autorisation préfectorale comme c’était le cas pour les pressings classiques. L’aqua nettoyage a aujourd’hui [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Aqua blue
Aqua Blue est une enseigne d’ARMSTRONG France. Ce concept vous permet d’investir et de préparer votre avenir dans un pressing de qualité, tout en préservant l’environnement.
Le pressing écologique est performant et ses équipements sont simples d’utilisation. Il garantit un nettoyage efficace et soigné de tous les vêtements, quelle que soit la fibre et ne nécessite pas d’autorisation préfectorale comme c’était le cas pour les pressings classiques.
L’aqua nettoyage a aujourd’hui le vent en poupe. Un regain d’intérêt suite aux nombreux progrès techniques amenés par les fabricants, couplés à une chimie entièrement repensée, mais aussi à un plébiscite des consommateurs, qui change la donne.
Les laveuses et les séchoirs spécifiques à l’aqua nettoyage, permettent un traitement optimal du linge. Le procédé utilise l’eau, en tant que solvant et l’associe à des lessives et des adoucissants biodégradables.
Les pressings Aqua Blue respectent la nature, le personnel et bien sûr le client.
Comment ouvrir un pressing Aqua blue ?
Profils recherchés
Grâce à une simplicité administrative, des équipements de haute technologie, moins chers que les équipements traditionnels mais aussi des frais d’exploitation et de maintenance réduits, l’activité de pressing écologique s’adresse à tous les investisseurs.
Le chiffre d’affaires des blanchisseries, teintureries représentait selon l’INSEE, en France, en 2019, plus de 711 millions d’euros pour 8673 entreprises répertoriées.
On distingue deux types d’acteurs sur le marché :
- Les pressings proposant des services personnalisés tels que le nettoyage à sec, la teinture…
- Les laveries libre-service mettent à disposition des machines automatiques.
Parmi les entreprises répertoriées, on en dénombre environ 4000 spécialisées dans le service du pressing et 4500 dans les laveries en libre-service.
En France, le marché des pressings est encore dominé par les indépendants qui représentent plus de 60 % de l’activité globale du secteur les 40 % autres sont des groupes de société ou des franchises. En 2014, le secteur a généré un chiffre d’affaires estimé à 738 millions d’euros.
Par contre, les franchises spécialisées sont en plein essor et séduisent une frange d’entrepreneurs soucieux de s’appuyer sur le savoir-faire et la notoriété d’une enseigne nationale pour concrétiser leur projet professionnel.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2001 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | partenariat |
Taille du réseau | 35 implantations |
Apport personnel | 15 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 10 jours
- Oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :