Franchise bébé 9
Puériculture, naissance et equipement de bébé
Développé sous forme coopérative, le réseau Bébé 9 regroupe des commerçants indépendants spécialisés dans la puériculture. L'enseigne souhaite accompagner les futurs parents en leur proposant tous les produits adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs bébés. [...] Lire plus
Témoignage vidéo bébé 9
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau bébé 9
Développé sous forme coopérative, le réseau Bébé 9 regroupe des commerçants indépendants spécialisés dans la puériculture. L'enseigne souhaite accompagner les futurs parents en leur proposant tous les produits adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs bébés.
Comment ouvrir un magasin bébé 9 ?
Profils recherchés
- Jeune couple ayant une première expérience en grande distribution ou dans la gestion de PME.
Avec 767 000 naissances en 2017 en France, nous sommes le 1er pays d'Europe pour la natalité avec une moyenne de 1,88 enfants par femme.
La moyenne d'âge des parents est de 30 ans.
Le marché des articles pour bébés est proche de 3 Milliards selon la dernière enquête de Xerfi-Precepta.
L'équipement de la naissance est un marché de niche récurrent : la France aura toujours des bébés.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
---|---|
Année de création | 1965 |
Année de lancement en réseau | 1965 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 180 implantations |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² à 1 000 m² |
Investissement global | 375 000 € HT |
Redevance | Redevance fonctionnement : 2 250 €.Redevance publicitaire : 2 600 €. Royalties : 2 500 € |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Franchise bébé 9 : l'historique du réseau
1965 : Création de FRANCE MATERNITE, groupement de spécialistes en puériculture, textile enfant et future maman.
1988 : Création de l’enseigne BEBE 9 qui remplace FRANCE MATERNITE.
?1997 : Création de FM Service SA, filiale de FRANCE MATERNITE, société de négoce.
2015 : Renouvellement du programme de fidélité (dématérialisé et gratuit).
2017 : Lancement d’une nouvelle stratégie de marketing et communication.
2017 : Partenaire de « La maison des maternelles » sur France 5.
2017 : Lancement du nouveau site web.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :