Mode

Bo Concept propose désormais un service de décoration d'intérieur

BoConcept, la marque danoise de mobilier contemporain, évolue et élargit son offre de prestations en devenant décorateur
d’intérieur. A l’écoute du client, BoConcept propose des solutions de décoration en totale adéquation avec son univers
et répondant pleinement à ses besoins.

De véritables services de conseil en décoration sont désormais dédiés aux clients BoConcept dans les boutiques du groupe
et en parfaite adéquation avec les modes de vie de chacun.

Ainsi, BoConcept forme ses vendeurs à devenir des concepteurs d’intérieur pour offrir à ses clients des expertises concrètes
sur l’aménagement de leur espace de vie.

ÉTAPE 1 / Le client passe une heure à une heure trente avec un professionnel de la décoration d’intérieur, à son domicile,
afin que ce dernier puisse s’imprégner de sa personnalité et de ses goûts, mais aussi faire une estimation de l’espace à
transformer et optimiser son style en fonction du budget. De nombreuses questions lui sont posées, du nombre de personnes qu’il reçoit en général à l’atmosphère souhaitée, en passant par la matière du canapé ou la préférence d’un endroit de repos et de lecture dans la pièce, dans le but de lui proposer une offre globale de décoration.

ÉTAPE 2 / Dès le lendemain de la rencontre s’effectue en boutique la remise des outils d’aide à la décision, dans un carnet
de style comprenant les échantillons de tissus et les teintes des meubles sélectionnés, ainsi que les plans de la pièce finie,
sous différents angles. Ce cahier est un book haut de gamme, à l’image de la marque, de couleur noire et composé de quatre volets : des finitions de mobilier, disposées en carrés, permettent de toucher le matériau et de voir sa couleur et sa qualité. De la même manière, des échantillons de tissus offrent au client une parfaite visibilité des produits pour l’aider dans ses choix. Les plans créés grâce au logiciel de dessin d’intérieur Home Creator donnent, quant à eux une idée précise de la disposition future de la pièce en 3D.

ÉTAPE 3 / Le client repart avec ce carnet de style, véritable outil, concrétisation de ses besoins et de ses envies, afin qu’il
ait le temps de réfléchir sur le projet et qu’il valide ou non la mise en oeuvre de celui-ci.

Ne s’agissant pas que du renouvellement du mobilier, ces expertises servent à redéfinir toute l’atmosphère déco d’une ou plusieurs pièces : chambres, salons, salles à manger. C’est pour cela qu’au-delà du meuble, BoConcept tient à accessoiriser les espaces de ses clients, avec de nombreuses offres de luminaires, de tapis, de miroirs et d’accessoires en tout genre (bougeoirs, sculptures, vases, coussins…). Le design exceptionnel de ces objets et de ces meubles a été réfléchi pour convenir au mieux aux clients, afin que tous puissent y trouver ce qui leur correspond. Voilà pourquoi la société
BoConcept « offre avant tout du choix en matière de design, de couleurs, de fonctionnalité et de prix », selon les propos de son PDG, Torben Paulin.
Suivant le principe de la marque, cette prestation de conseil est unique pour chaque client, opérée sur mesure en fonction de celui-ci, à l’image du concept de personnalisation des meubles qui fait l’image du groupe. Prix de la prestation, à partir de
200 € HT, remboursable à partir d’un montant d’achats défini par le magasin BoConcept concerné.


LE CONCEPT BOCONCEPT

​En Danois, « BO » signifie « Habiter ». BoConcept est donc la traduction de « concept d’habitat ». Cette idée reflète la conception que se fait la société de ses produits : non pas seulement des meubles, mais du mobilier intérieur, une philosophie d’habitat et de vie.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir bébé 9

Actualités

04 avril 2016
Bébé 9 récompensé aux Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé
A l'occasion de la 2ème édition des Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé, le jury d'experts composé d'Olivier Badot, Doyen de la Recherche à l'ESCP Europe, Yves Puget, Rédacteur ...
28 décembre 2015
Devenir adhérent du réseau bébé 9
Fondé en 1965, le Groupement France Maternité a grandi en rassemblant des commerçants spécialistes de la puériculture. Tout d’abord intégrée dans des magasins de jouets, la puériculture de France Maternité ...
08 avril 2015
Franchise puériculture : bébé 9 fête ses 50 ans
Pour fêter son cinquantième anniversaire, le réseau spécialiste de la puériculture bébé 9 organise, jusqu'au 25 avril une opération commerciale d'envergure qui permettra à certains clients de remporter ...
26 janvier 2015
Bébé 9 : témoignage d'un adhérent au Salon des Entrepreneurs
François Perez Castano, adhérent du réseau de puériculture Bébé 9 va intervenir le mercredi 4 février prochain à 11:30 lors d'une conférence donnée sur le thème des avantages des groupements et coopératives ...
08 février 2013
Franchise puériculture : Bébé 9 s'allie à Oxybul pour renforcer son offre
Spécialiste de l’éveil et de l’apprentissage par le jeu, Oxybul (IDGroup) s'apprête à développer au sein du réseau dédié à la puériculture Bébé 9 (Groupe France Maternité), des boutiques Oxybul éveil et ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10