Franchise puériculture : Bébé 9 s'allie à Oxybul pour renforcer son offre
Spécialiste de l’éveil et de l’apprentissage par le jeu, Oxybul (IDGroup) s'apprête à développer au sein du réseau dédié à la puériculture Bébé 9 (Groupe France Maternité), des boutiques Oxybul éveil et jeux pour les 0-3 ans, avec une offre comprenant des jouets, des articles de plein air, des livres et du petit mobilier évolutif.
Mis en place dès le printemps 2013 dans une trentaine de magasins test, ces corners pourraient à terme être déployés dans plus de 60 % du réseau Bébé 9, soit près de 100 boutiques sur un total de près de 180.
Aux couleurs d’Oxybul éveil et jeux, cette boutique offrira aux parents le privilège de découvrir la sélection et les créations de la marque. De son côté, ce partenariat va permettre à l’enseigne Bébé 9 d'enrichir l’offre de textile de chambre du site e-commerce d’Oxybul éveil et jeux. "Un développement légitimé par la volonté de la marque d’offrir aux parents toujours plus de service et de choix, et ce, tout au long de l’année", explique le réseau.
Au final, cette alliance donne l'opportunité à Bébé 9 et à Oxybul éveil et jeux de se renforcer chacun sur leur segment. "Oxybul va profiter de la puissance du réseau Bébé 9, composé de magasins implantés dans toute la France et d'hommes et femmes experts des produits et reconnus pour la qualité de leurs conseils auprès des jeunes parents. Oxybul éveil et jeux, reconnu pour son expertise dans les jeux d’éveil, va quant à lui permettre à Bébé 9 de proposer une offre complète (jouets, livres, mobilier) et idéale pour accompagner les bébés dans leurs apprentissages par le jeu."
Le partenariat entre les deux groupes pourrait par ailleurs rapidement se consolider. "Amorcé avec Oxybul éveil et jeux, cette alliance a pour ambition de se développer progressivement avec les autres marques phares d’IDGroup." Dans le courant de l'année 2013, la marque de textile Obaïbi pourrait ainsi faire son entrée dans les points de vente Bébé 9. La marque Bébé 9 pourrait quant à elle être présente au sein de certains magasins IDKids.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.