Franchise Betjeman and Barton
Betjeman and Barton est une Maison de thé française
Depuis 100 ans, entre respect des traditions et modernité, la Maison Betjeman and Barton sillonne le monde, faisant de longues escales dans de petites plantations pour goûter et déguster avec exigence chaque produit qu’elle sélectionne pour ses clients. Notre vision : Incarner le luxe du thé made in France en France et dans le Monde. Parce qu’il existe mille origines, mille saveurs, et autant de façon de déguster le thé que Betjeman and Barton a fait le choix de proposer une large gamme de thés pour s’adapter au [...] Lire plus
Témoignage vidéo Betjeman and Barton
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Betjeman and Barton
Depuis 100 ans, entre respect des traditions et modernité, la Maison Betjeman and Barton sillonne le monde, faisant de longues escales dans de petites plantations pour goûter et déguster avec exigence chaque produit qu’elle sélectionne pour ses clients. Notre vision : Incarner le luxe du thé made in France en France et dans le Monde.
Parce qu’il existe mille origines, mille saveurs, et autant de façon de déguster le thé que Betjeman and Barton a fait le choix de proposer une large gamme de thés pour s’adapter au mieux aux goûts et humeurs de chacun.
Faire partie de la famille Betjeman and Barton c’est rejoindre une Maison de thé au savoir-faire élégant et visionnaire.
Plus de 25 ans d'expérience en franchise
Une marque premium de production française
Un secteur en pleine croissance
Comment ouvrir un magasin Betjeman and Barton ?
Profils recherchés
Nous recherchons des franchisés ouverts d'esprit, ayant un grand sens du commerce, un esprit d'équipe pour le réseau, et surtout, un intérêt marqué pour le secteur du thé, des tisanes et du luxe. Nous recherchons des membres investis dans leur boutique qui deviendront de véritables partenaires et ambassadeurs de la marque.
Nous répondons aux attentes de candidats souhaitant :
Investir dans un concept clé en main rentable et attractif, bénéficier d’un savoir-faire, ouvrir un commerce et gérer son équipe, bénéficier de formations et d’accompagnement personnalisé, être soutenu par leur franchiseur ou encore faire partie d’un réseau de franchisés soudés et investis.
Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau ! Sa consommation mondiale a augmenté de près de 60% ces 20 dernières années !
Aujourd’hui, près de 2 français sur 3 consomment régulièrement du thé, ce qui fait de la France un marché de 500 000 millions d’euros.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Betjeman and Barton à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Betjeman and Barton
- Plus de 25 ans expérience en franchise, avec un véritable savoir-faire, centré sur l'innovation et la qualité,
- Un accompagnement de qualité avec nos franchisés en France et dans le Monde.. une famille,
- Une entreprise française, de fabrication française premium ayant pour valeur l'écoute, la qualité et le sur-mesure.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Betjeman and Barton souhaite s'implanter dans ces pays :
- Betjeman and Barton se développe en Suisse
- Sélection Gault et Millau depuis 2018.
- Membre du Collège Culinaire de France depuis 2015.
- Le Coq d'Or depuis 2005.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 150 k€ à 300 k€ |
---|---|
Année de création | 1919 |
Année de lancement en réseau | 1987 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 10 franchises 12 implantations |
Durée de contrat | 5 ans, renouvelable |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 m² de boutique + 15 m² de réserve et terrasse |
Investissement global | Environ 75 000 € |
Redevance | 7% HT des achats Betjeman and Barton |
Les frais comprennent notamment :
- Environ 50 000 € de travaux et mobilier,
- 15 000 € de première commande,
- 5 000 € de matériel (balance, caisse, ordinateur..),
- 5 000 € de communication de lancement,
- Formations gratuites.
Les conditions varient selon les projets, notamment si un espace salon de thé est souhaité (vecteur de CA).
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 10 jours, formation sur l'univers du thé, de sa dégustation et de sa vente.
- Accompagnement lors des différentes phases pré et post-ouverture (phase de projet : recherche de l'emplacement, présentation d'un architecte.), (aide au démarrage, accompagnement lors de l'inauguration, merchandising, process..), (accompagnement continu : animations, convention annuelle).
Franchise Betjeman and Barton : l'historique du réseau
- 1919 : Création de la société.
- 1978 : Rachat par une entreprise française.
- 1987 : Lancement en franchise.
- 2012 : Création d'un concept Bar à Thé à Paris.
- 2019 : Betjeman and Barton fête ses 100 ans.
- 2020 : Relance du développement commercial de Betjeman and Barton.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Agnes Defontaine :
- Depuis 2004 : Directrice générale exécutive Betjeman and Barton.
- 2001-2003 : Lancement de projet Alain Ducasse.
- 1997-2000 : Directrice de boutique Maison Lenôtre.
- 1992-1996 : Directrice de boutique Maison Hédiard.
- Diplômée en 1992 de l'Ecole Supérieure des Dirigeants d'Entreprise - spécialisation qualité de service.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :