Franchise Bohèm Cuisine
Bohèm Cuisine, un service et un accompagnement cousus main pour la pièce maîtresse de votre intérieur
Nous croyons aux belles rencontres, celles qui font que l’on partage la même vision du succès, en étant animés par 4 valeurs fondatrices :
- La convivialité,
- L’authenticité,
- La proximité,
- L’accompagnement.
Vous partagez les mêmes valeurs ? Alors, nous sommes faits pour nous entendre.
Témoignage vidéo Bohèm Cuisine
Intéressé(e) par la franchise ?
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Présentation du réseau Bohèm Cuisine
Un droit d’entrée réduit, des formats de boutiques à faibles coûts de fonctionnement et des accords préférentiels avec des partenaires leaders sur le marché de la cuisine.
Nos équipes partagent leur passion de l’aménagement d’espaces de vie. Devenez le partenaire d’un Groupe innovant, à taille humaine, où la convivialité et l’authenticité sont le cœur de marque.
Taille du réseau :
- Objectif de 7 implantations en 2023,
- 15 en 2024,
- 30 à l’horizon 2025.
Une même passion : Aménager des espaces de vie qui correspondent aux nouvelles manières de vivre de nos clients.
7 000 € HT seulement de droit d'entrée
Un démarrage rapide grâce à l'accompagnement sur-mesure
140 ans d'expérience dans la cuisine et l'électroménager
Comment ouvrir un magasin Bohèm Cuisine ?
Profils recherchés
La recette du succès pour intégrer le Réseau Bohèm Cuisine
C’est un juste équilibre entre expérience client et expérience entrepreneur :
- La base, c’est la satisfaction client,
- Ajouter une dose de compétences commerciales et d’animation,
- Une pincée d’expérience en gestion économique et financière,
- Lier le tout avec une bonne connaissance du tissu économique et social local.
C'est aussi notre capacité d'adaptation à votre projet entrepreneurial. Du magasin urbain au showroom, jusqu’à plusieurs boutiques, chez Bohèm Cuisine, nous croyons que tout est possible : Nous croyons en vous et à votre réussite.
Les atouts du secteur d'activité :
Ouvrir un magasin Bohèm Cuisine aujourd’hui, c’est intégrer le marché le plus dynamique et prometteur en France :
- Le marché de la cuisine français représente 4,18 milliards d’euros.
- Les français dépensent en moyenne 7 200 € TTC pour l’achat de leur cuisine (hors pose, hors livraison).
- Seulement 72 % des ménages français sont équipés d’une cuisine aménagée. Le plus faible taux d’équipement d’Europe, …
- Chaque jour plus de 3 550 cuisines sont vendues, soit plus de 1,3 million de cuisine par an avec un objectif de dépassement de 1,5 million par an.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Bohèm Cuisine à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Bohèm Cuisine
- Une franchise accessible avec la force d'un groupe à vos côtés.
- Une rentabilité forte grâce à un accès unique à des marques de qualité, qui ont le leadership du marché.
- Un concept convivial et cousu main, basé sur la vente plaisir et un client satisfait qui parle de vous.
- Une aventure à partager ensemble : Nous créons les bonnes conditions pour vous assurer un démarrage serein.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € HT |
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Année de création | 2020 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 1 franchise 2 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 directeur de développement |
Apport personnel | 14 000 € HT |
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Droit d'entrée | 7 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | De 50 m² à 100 m² |
Investissement global | 49 000 € HT max. |
Redevance | 4 % du CA |
À la tête du réseau Bohèm Cuisine, il y a une famille qui est spécialisée dans la vente de cuisines depuis quatre générations et qui entretient d’excellentes relations commerciales avec les fournisseurs leaders sur le marché (Electrolux, Zelig, Blanco, …).
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 mois
- Bohèm Cuisine vous assure un suivi personnalisé année après année. Le directeur de réseau est là pour vous accompagner. Il copilote avec vous les étapes de la création de votre futur espace Bohèm Cuisine et vous donne les clés de votre réussite.
Franchise Bohèm Cuisine : l'historique du réseau
- 1884 : L'aventure entrepreneuriale de la famille Vergès démarre à Perpignan. Joseph Vergès, l’arrière-grand-père de Benoît - à la tête du réseau Bohèm Cuisine - vend deux vignes pour acheter un fonds de commerce datant du 15ème siècle, spécialisé dans la quincaillerie-ferronnerie.
- 1903 : Année de naissance d’André, le grand-père de Benoît, mais aussi du décès de Joseph. Son épouse Mathilde reprend les rênes, avec son fils aîné, également dénommé Joseph, avant que son avion ne soit abattu en vol pendant la guerre en 1918.
- 1921 : André prend le relais et développe l’activité BtoB en plus de l’activité BtoC, notamment dans le second œuvre : Bâtiment, plomberie, électricité, fonte. Il démarre aussi un partenariat avec Butagaz et Campingaz, qui préfigure les débuts de l’activité électroménager. Il étend son réseau à tout le territoire Languedoc-Roussillon.
- 1964 : Le père de Benoît reprend l’affaire. Il cède la partie second œuvre pour privilégier l’activité électroménager.
- 1979 : La cuisine fait son apparition au sein des activité du Groupe Vergès.
- 1998 : Benoît prend la direction du Groupe.
- 2010 : Le Groupe crée la marque Zelig pour le meuble de cuisine qui se développe en parallèle de l’électroménager.
- 2021 : Benoît Vergès se lance dans le développement du Réseau de franchise Bohèm Cuisine.
Depuis quatre générations, le Groupe Vergès prône des valeurs d’indépendance, de proximité géographique et humaine. 139 ans d’histoire et c’est toujours la même entreprise, qui a su s’étendre à travers la France tout en gardant ses racines locales.
Le Groupe Vergès :
- 33 personnes salariées.
- 15 M€ de chiffre d’affaires.
- Le dirigeant a toujours été un Vergès, preuve de l’ADN famille + indépendance du Groupe.
- Le siège social se trouve toujours à Perpignan, là où tout a commencé.
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