Bohèm Cuisine met en avant des espaces intérieurs à géométrie variable
Devant les changements d’habitude, les intérieurs se doivent d’être mixtes et modulables. Bohèm Cuisine propose de découvrir des espaces intérieurs à géométrie variable.
Comment optimiser son agencement intérieur ?
Au moment où les familles sont plus atomisées que nucléaires, où on effectue son travail chez soi, et où la cuisine devient un espace ouvert de convivialité, l’agencement de pièces hybrides est désormais le prérequis de toute maison.
Sylvie Cahen, architecte de l’atelier éponyme, a dans un article du magazine Art & Décoration expliqué qu’optimiser, c’est exploiter l’espace disponible en verticalité. On peut utiliser la hauteur en aménageant le rangement à la verticale.
Bohèm Cuisine propose via sa marque Zelig des hauteurs XL et Maxi pour une liberté d’agencement totale. La combinaison des éléments bas et hauts idéalise l’ergonomie globale tout en optimisant les rangements dans la verticalité.
Généralement, on préfère l’espace de travail dans un coin calme proche d’une source de lumière naturelle. Mais, ce dernier se prête également à une géométrie variable aux possibilités multiples. L’idée est de tirer profit d’une surface disponible, sans gêner le passage, ou surcharger le décor. Le travail est terminé, celui-ci peut disparaître avec des systèmes coulissants ou repliables.
Pour accueillir les enfants qui arrivent le week-end ou encore les amis qui restent dormir, l’idéal est d’avoir des couchages supplémentaires, faciles d’installation, totalement discrets. Le canapé convertible est parfait pour des visiteurs ponctuels. Pour des invités réguliers, un couchage dissimilé sous un lit ou dans un placard, un lit escamotable caché dans un meuble ou encore une mezzanine, sont des solutions très pratiques.
Patrick Rucart