Bohèm Cuisines présente les tendances de cuisines en été
Avec l’arrivée des beaux jours, on aime partager en grandes tablées des moments de convivialité en famille ou entre amis. Bohèm Cuisine présente ainsi les tendances en matière de cuisines d’été.
Les cuisines d’été avec Bohèm Cuisines
On apprécie lorsque la cuisine d’été se marie aisément avec l’espace intérieur, mais aussi avec le paysage. Ainsi, on opte pour des matériaux naturels avec des coloris et textures organiques en cohésion avec la nature. Pour le sol, des lattes en grès cérame effet bois délimitent l’espace où s’installe la cuisine. Pour les blocs/monoblocs, les matériaux choisis sont résistants à l'humidité, aux intempéries, aux chocs thermiques et à l'usure. Les lignes sont épurées et minimalistes pour assurer le dialogue avec les espaces extérieurs.
D’autre part, les influences du Sud se mêlent parfaitement avec des matériaux bruts (zelliges, sol en béton…). Les arches et les arcades représentent aussi une figure classique du style méditerranéen. Pour un caractère minéral, on sélectionne au sol une pierre grise et nuancée, et pour une cuisine bohème, on imagine bien un toit ajouré en bambou, avec une construction légère. Une simplicité moderne qui incarne magnifiquement le style country. Pour l’aspect nomade, on pense à une belle desserte de cuisine.
Pour éviter des allers-retours à la maison, on opte pour un maximum d’équipements techniques, interchangeables et amovibles. On apprécie encore la possibilité de retirer manuellement les appareils électroménagers lorsque la cuisine n’est pas utilisée. Pour l’évier, on choisit un grand lavabo, avec mitigeur rabattable, qui optimise les espaces et accentue la pureté esthétique. Pour les rangements, on pense à des éléments de rangement modulaires et personnalisables.
Patrick Rucart