Bohèm Cuisine dévoile les chiffres de l’ameublement en 2022
Bohèm Cuisine revient sur les résultats affichés par le marché de l’ameublement en 2022. L’enseigne est forte de 139 ans d'expérience dans la cuisine et l'électroménager.
Chiffres de l'ameublement en 2022
La FNAEM a annoncé une croissance nuancée dans le secteur de l’ameublement en 2022. Mais l’activité se relance, laissant prévoir de beaux résultats pour 2023. L’augmentation des ventes en valeur a été de 2% en 2022, pour un montant total de 14,85Mds€. Les segments du meuble ont réalisé en valeur une faible hausse contre 2021. Pour les volumes, un repli a été constaté sur toutes les catégories, vu l’inflation.
Comme en 2020, le mobilier de jardin est arrivé en pole position du marché, avec +5,5% en valeur contre 2021. Le meuble ‘’meublant’’ est classé 2ème avec une croissance de +3,9% en 2022. Le bureau et le mobilier de chambre à coucher sont les catégories qui performent, suite aux changements de modes de vie.
Les meubles de salle de bains ont affiché une progression de leurs ventes de 2%, alors que la cuisine intégrée a timidement augmenté de 1% pour un montant total de 4,23Mds€ courants TTC. Une croissance en demi-teinte qui se traduit par le choix des ménages français de reporter leurs investissements en aménagement, dans l’attente de reconquérir leur pouvoir d’achat et de retrouver une plus souple disponibilité des matériaux.
L’enseigne Bohèm Cuisine est confiante en ce qui concernea les opportunités de marché, soutenues par le déploiement de sa marque Zelig.
Enfin, le marché de la literie est parvenu difficilement à maintenir ses ventes en valeur, lesquelles reculent de 0,3% contre 2021.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.