Bohèm Cuisine : un réseau positionné sur le marché attractif de la cuisine équipée
Malgré un ralentissement remarqué à fin 2022, le marché français de la cuisine équipée reste très attractif en 2023. Les Français affichent en effet un réel intérêt à investir et à rénover leur cuisine.
Le marché de la cuisine en 2023
En 2023, le marché français de la cuisine équipée demeure très attractif pour les aspirants franchisés. Pas moins de 2,6 millions de Français souhaitent ainsi s’équiper d’une nouvelle cuisine, malgré l’inflation, raison pour laquelle la stratégie d’extension des enseignes de cuisine perdure et les franchiseurs accentuent leur dynamisme pour étendre leur réseau.
Avec une hausse timide dans le secteur de l’ameublement en 2022, l’intérêt des consommateurs à investir et à rénover leur cuisine reste fort. Cet attrait favorise la position des professionnels de la cuisine à booster le développement de leurs réseaux.
En temps de crise/ralentissement d’activité, une bonne communication est nécessaire pour augmenter la notoriété et séduire les clients. L’organisation de l’enseigne et son maillage hexagonal constituent la base, alors qu’une stratégie de différenciation doit s’établir pour s’adresser à un consommateur plus regardant, en termes d’ultra-personnalisation des projets, d’accompagnement et d’expertise des concepteurs-vendeurs. Ce consommateur est également soucieux de la provenance et de la qualité des matériaux.
Avec la hausse des prix, le panier moyen consacré à l’équipement de cuisine est resté stable. Malgré une croissance ralentie, 3,8 millions des Français ont prévu d’acquérir un produit électroménager et 2,6 millions se disent prêts à investir dans une nouvelle cuisine en 2023.
Avec 139 ans d'expérience dans la cuisine et l'électroménager, Bohèm Cuisine recherche activement ses futurs franchisés…
Patrick Rucart