Franchise Bon Réveil
Livraison de petits-déjeuners
L’idée originale de Bon Réveil, consiste à proposer un service qui allie les attentes des consommateurs et les contraintes liées à ce moment particulier de début de journée: déguster un excellent petit-déjeuner, sans sortir de chez soi ! Ce service concerne les particuliers, les entreprises, les associations, les collectivités et les administrations. Son potentiel est important. Enseigne évocatrice, portée par un logo frais, dynamique, joyeux, Bon-Réveil rencontre chaque jour un succès [...] Lire plus
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Présentation du réseau Bon Réveil
L’idée originale de Bon Réveil, consiste à proposer un service qui allie les attentes des consommateurs et les contraintes liées à ce moment particulier de début de journée: déguster un excellent petit-déjeuner, sans sortir de chez soi !
Ce service concerne les particuliers, les entreprises, les associations, les collectivités et les administrations. Son potentiel est important.
Enseigne évocatrice, portée par un logo frais, dynamique, joyeux, Bon-Réveil rencontre chaque jour un succès croissant auprès des particuliers et des entreprises. Il concerne toutes les catégories de population, tous les âges, pour soi ou pour offrir. Les entreprises en découvrent rapidement tous les avantages.
L’ouverture d’un Relais Bon Réveil peut se faire en quelques semaines et ne nécessite ni mise de fonds importante, ni autorisations préalables, ni longue formation.
L’originalité du concept est attestée par les nombreuses parutions presse dont a bénéficié Bon Réveil dès son lancement.
Comment ouvrir un magasin Bon Réveil ?
Profils recherchés
Les qualités du franchisé s’articulent autour des valeurs suivantes :
- Le sens prononcé du relationnel et du contact,
- Une aisance commerciale indéniable,
- La jovialité, l’enthousiasme, le dynamisme,
- Le sens du concret et l’esprit de débrouillardise,
- Une présentation correcte,
- L’obsession de la satisfaction clientèle,
- Un goût certain pour les bons produits,
- Enfin, l’envie d’être son propre patron et de relever le défi d’une implantation locale de Bon Réveil.
Les compétences nécessaires sont évidemment celles de tout chef d’entreprise : savoir gérer les différentes situations du quotidien, avec l’assistance de l’équipe du franchiseur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 100 000 € |
---|---|
Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 franchise 2 implantations |
Durée de contrat | 3 |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 15 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 25 m² |
Investissement global | 20 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 150 €/mois + 500 € / ans (site internet) |
- Stock initial: 1 000 €.
- Petits matériels: 1 000 €.
- Publicité: 1 000 €.
- Besoin en fond de roulement: 2 000 €.
Formation et assistance
- 3 jours
Franchise Bon Réveil : l'historique du réseau
- 2011 : lancement de Bon Réveil sous le régime de l'auto-entreprenariat, mise au point et réglage du concept. Actions de communication.
- 2012 : extension du concept aux entreprises.
- 2013 : structuration et formalisation du concept, mise au point des outils de marketing.
- 2014 : création de Bon Réveil SARL. Participation au salon de la franchise de Marseille.
- 2015 : lancement en franchise.
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